Je n'ai pas voulu pousser plus loin la chasse aux watts, car une autonomie de 1 à 8 jour me satisfait pleinement.
Mais c'est effectivement un sujet très intéressant : on s'aperçoit vite qu'avec peu de difficulté on peut rendre nos gadgets plus vert :-)
Ce qui serait bien c'est de pouvoir mettre des chiffres de conso devant chaque composant en fonction du mode.
Notamment, compte-tenu qu'il te faut 20s pour réacquérir une position sur le GPS, est-ce que ca vaut la peine de l'éteindre?
Même s'il faut 20s (en général ça tourne tout de même plutôt à 5), sur 1 acquisition par minute, ça fait 40s sans conso, et donc a-priori 2/3 de plus d'autonomie sans rien faire de spécial
Si jamais tu laisses le GPS ON, tu pourrais essayer d'arrêter les messages NMEA quand tu n'en a pas besoin. La liaison série en stand-by peut faire
légèrement baisser la conso (commandes $PSRF à envoyer au GPS).
Je ne connais pas cette possibilité. Il faut que je voie si mon récepteur à cette fonction.
Sur l'ATMega, a quelle fréquence tournes tu ? Plus tu baisses la fréquence, moins tu consomme. et il ne te faut pas forcément plus de temps pour réaliser tes tâches.
Je suis à 8 mhz, mais l'atmega n'est pas beaucoup sollicité : lecture GPS et écriture sur SD, sur la minute, il doit être allumé 1-2 sec maxi
a bisto de nas. Le plus gros consommateur, c'est le GPS.
As tu utilisé un 328-PU standard ou un 328P-PU pico power ?
C'est un standard
C'est dommage aussi d'être obligé de faire un step-up sur l'accu. Est-ce que le GPS peut tourner à moins de 5V ?
L'ATmega doit pouvoir tourner jusqu'à 2V, idem la carte SD.
Pour le GPS c'est en 4.5v et 5.5v. Le step up est tout de même (théoriquement) assez efficient.