Pages: [1]   Go Down
Author Topic: écran lcd non fonctionnel  (Read 352 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Newbie
*
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Bonjour,  je viens d'acheter un écran LCD (celui-ci : http://www.dfrobot.com/wiki/images/thumb/e/e8/I2C_LCD1602_TOY0046.jpg/400px-I2C_LCD1602_TOY0046.jpg ) et j'ai beau tout essayer (je revérifie les branchements, je refait le programme) et même avec le tutoriel du site Arduino, cela ne m'affiche rien. Si vous avez une idée de ce qui ne va pas, essayez de m'aider SVP...

Bretagne
Edison Member
*
View Profile

J'ai eu le cas, c'était un mauvais câblage du contraste... j'avoue que ça surprend la première fois... car avec un contrast au minimum, bah rien ne bouge, même pas à la loupe!

Newbie
*
View Profile

J'ai eu le cas, c'était un mauvais câblage du contraste... j'avoue que ça surprend la première fois... car avec un contrast au minimum, bah rien ne bouge, même pas à la loupe!
C'est à dire ? Un mauvais câblage sur le potentiomètre ?

France S-O
Edison Member
*
View Profile

Cher "quantindu31" tu es en train de faire un cours sur "Comment réparer un LCD " ?

Parce que là tu es dans le sous forum :
Tutoriels et Cours

En fait tu viens poser une question.
Quand on découvre un forum c'est quand même pas compliquer de prendre 2 mn pour regarder où on doit écrire avant de commencer sur la première rubrique venue:  non je me trompe ?

Merci d'envoyer un message au modérateur pour qu'il déplace ton message et lis  le "Réglement et charte du forum" dans la partie générale, là où tu aurais du écrire.

Pages: [1]   Go Up
Jump to: