Go Down

Topic: [Info] Image sur typon (Read 1 time) previous topic - next topic

Tealcoune

Bonjour tout le monde,
Voilà pour un p'tit projet avec des leds doivent avoir une position spécifique sur un typon.

pour créer mes typons j'utilise particulièrement Eagle, mais voilà je peut pas mettre mon calque (dessin réaliser sur paint) pour pouvoir positionner mes leds. j'ai essayer avec le scrypt import bmp dans eagle mais pas pratique du tout et je ne peux pas retoucher la taille de l'image pour fais correspondre l'image a la taille des led.

Si quelqu'un connais un bon logiciel de typon qui le permet assez facilement.

dans l'attente merci les arduinotes ^^
Aimez la Vie, mais preferez la Mort, car seulement celle-ci vous liberera des tenebres de la Vie.

HadesDT

Je connais pas trop Eagle (je travaille sur Altium) mais il doit pouvoir dessiner des typon directement dans le programme !

skizoh

ouai, je trouve ça étrange cette idée de typon BMP :s prend un logiciel de routage et tu fait ton typon quoi..

Pas d'autre idée désolé..

Skizo !
Un tien vaux mieux que deux tu l'auras !

Tealcoune

mhh.. je pense que je me suis mal exprimer.. ce n'est pas le routage en lui-même qui me pose problème (pour information je fais toujours du routage manuelle jamais en automatique)

ce n'est pas le typon qui est en bmp, mais une sorte de calque (gabarie) qui m'indique ou je dois positionner mes leds pour que lorsque mon typon est fini j'ai exactement même position de leds que les trous fais dans le boitier qui accueillera le projet.

Aimez la Vie, mais preferez la Mort, car seulement celle-ci vous liberera des tenebres de la Vie.

skizoh

ahh, je vois schéma d'implantation des composants quoi ^^

Le problème c'est le format qui s'adapte pas à ton logiciel c'est ça? et donc tu cherche un logiciel qui supporterai ce format?

Skizo !
Un tien vaux mieux que deux tu l'auras !

Jean-François

Photoshop.... et tu travailles avec les calques en transparence  XD....

Bon, bon  >>>>>>  []
MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6<br/> eMac PPc G4  os X Leopard 10.5<br/>powerbook G4 os X Leopard 10.5
imac PPC G3 os X Pa

Artouste

Bonjour tout le monde,
Voilà pour un p'tit projet avec des leds doivent avoir une position spécifique sur un typon.

pour créer mes typons j'utilise particulièrement Eagle, mais voilà je peut pas mettre mon calque (dessin réaliser sur paint) pour pouvoir positionner mes leds. j'ai essayer avec le scrypt import bmp dans eagle mais pas pratique du tout et je ne peux pas retoucher la taille de l'image pour fais correspondre l'image a la taille des led.

Si quelqu'un connais un bon logiciel de typon qui le permet assez facilement.

dans l'attente merci les arduinotes ^^

En fait tu veux mettre en fond une image (non vectorielle) qui suit le facteur zoom de l'implantation ?
j'ai utilisé il y a quelques années un petit soft vendu par lextronic (sprint-layout) pour "retyponner" des vieilles implantations plus documentées.
c'est très pratique
je ne l'avais pas ressorti depuis un bon bout de temps

demo rapide "pour m'amuser"   :smiley-mr-green:  :

Tealcoune

Le problème c'est le format qui s'adapte pas à ton logiciel c'est ça? et donc tu cherche un logiciel qui supporterai ce format?

Apres le format de l'image ne compte pas réellement je disais bmp parce que pour les imports dans google, il ne gere que le bmp.

@Artouste : oui, voilà le genre chose que je recherche, je chercherai sprint-layout pour tester.. mais a premiere vue, il faut que le typon de base existe ou du moins soit pas trop complexe.
mon projet utilise 115 Led rgb, j'ai juste la position des leds (des rond.. lol) ..

Artouste

@Artouste : oui, voilà le genre chose que je recherche, je chercherai sprint-layout pour tester.. mais a premiere vue, il faut que le typon de base existe ou du moins soit pas trop complexe.
mon projet utilise 115 Led rgb, j'ai juste la position des leds (des rond.. lol) ..

De memoire , je suis parti de scan de PCB (direct sur la vitre su scanner) avec un repere dimensionnel (règle X/Y en mm et Inch)
recadrage et sortie en bitmap .
ensuite mis comme "image de fond" sur la grille vide , pose des "pastilles sur les plots " et ensuite des chemins

version d'essai ici dispo chez lextronic (je ne sais pas si toutes les options sont dispos )
http://www.lextronic.fr/P82-logiciel-sprint-layout-50.html

Go Up