Pages: [1]   Go Down
Author Topic: Lire/écrite dans une carte à puce (Télécarte)  (Read 4072 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
France
Newbie
*
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Bonjour à tous smiley

Je cherche à lire/écrire sur des cartes à puce, j'ai retrouvé une grosse collection de Télécartes périmées dans une boîte.
Ça peut faire de bonnes cartes d'accès car elles sont toutes uniques et il y a une zone de mémoire qui peut être écrite (une bonne
partie de la carte est en lecture seule).

J'ai commencé par chercher de la documentation en français et en anglais ("smart card").

J'ai trouvé ceci :
Donc en partant de tout ça j'ai essayé de faire un peu de bidouille. Le plus compliqué et de maintenir en position la carte avec les fils (j'ai pas de connecteur pour carte à puce)

J'ai tenté de faire un programme. Au début je croyait que ça marchait. Mais en fait non. J'ai retiré la carte et puis je reçevait quand même des données, aléatoirement...

Quelqu'un à une idée de la façon dont je doit m'y prendre ? Merci smiley-mr-green
« Last Edit: April 25, 2012, 06:26:37 am by mddedge » Logged

* Utilise Arduino UNO SMD Edition
* Aime la récup' de composants

Une pierre tombe sur un oeuf, malheur à l'oeuf. Un oeuf tombe sur une pier

25200 Montbeliard
Newbie
*
View Profile

Slt,

Je vais verifier, mais il me semble avoir un carton de bidouilles, dont des connecteurs de carte,

je regarde dans la soirée ou au pire demain matin

a++

Ile-de-France (92 sud), France
Edison Member
*
View Profile

Il y a plein de ressources sur la lecture de Cartes à Puce type télécartes

- http://matthieu.weber.free.fr/electronique/cartes_a_puces/Telecartes.pdf
- http://col2000.free.fr/telecart/index.htm

Et puis tous les livres et articles de Patrick Gueulle.
Fait une recherche Google sur Patrick Gueulle carte à puce
Il a notamment plein d'articles sur le site de www.acbm.com, l'ancien éditeur de Pirates Mag'

J'ai retrouvé une pile de télécarte et mon vieux lecteur que j'utilisait avec un 8051.
Pas encore essayé de le rebrancher sur Arduino mais pourquoi pas.

Barbuduino: Arduino sur Breadboard & VinciDuino: Clone Leonardo // WR703: Mini-routeur hacké // LauchPad MSP430 et Stellaris // Panda II Arduino-like .NetMF sous VisualC#
RTFC: Read That F.....g Code / RTFD: Read That F.....g Doc / RTFDS: Read That F.....g DataSheet / RTFS: Read That F.....g Schematic / Wot da ya wanna D.I.Y. today ?

25200 Montbeliard
Newbie
*
View Profile

Re,

tout va bien carton retrouvé, si tu le veut je peut te donner un ou deux connecteurs,

dans ce cas passe moi ton adresse en MP

a++

Ile-de-France (92 sud), France
Edison Member
*
View Profile

J'avais bricolé un connecteur avec une plaque de veroboard (a bande), des lamelles de cuivres récupérées sur un connecteur je sais plus comment, le tout calé comme possible et ca marchait.
J'essayerais de poster une photo.
Sinon pour les fainéants y'a çà

Barbuduino: Arduino sur Breadboard & VinciDuino: Clone Leonardo // WR703: Mini-routeur hacké // LauchPad MSP430 et Stellaris // Panda II Arduino-like .NetMF sous VisualC#
RTFC: Read That F.....g Code / RTFD: Read That F.....g Doc / RTFDS: Read That F.....g DataSheet / RTFS: Read That F.....g Schematic / Wot da ya wanna D.I.Y. today ?

France
Newbie
*
View Profile

Il a notamment plein d'articles sur le site de www.acbm.com, l'ancien éditeur de Pirates Mag'

Je suis déjà tombé sur ce site et j'ai pas vraiment trainé dessus. Bah j'ai eu tord smiley-neutral : http://www.acbm.com/inedits/secrets-telecartes-3G.html

Et le livre Plus loin avec les cartes à puce est disponible au téléchargement "maintenant que son édition papier est épuisée et que sa réimpression n'est pas du tout souhaitée en haut lieu" : http://www.dunod.com/contenus-complementaires/cartes-puces-et-pc

L'aventure continue !  smiley-grin

France
Newbie
*
View Profile

Je suis passé au magasin Selectronic à Paris aujourd'hui. J'ai récupéré un lecteur de cartes, entre autres.
Bon service.  smiley

Rappel : 11 Place de la Nation, 75011 Paris
(Métro : Ligne 1 - Station Nation)

Pages: [1]   Go Up
Jump to: