Go Down

Topic: Presentez vous (Read 64016 times) previous topic - next topic

kamill

Bonjour Hervé et bienvenu.

Concernant la question sur l'arduino zero, je te conseille de poser ta question dans le forum général. Je n'ai jamais pratiqué le zero, mais c'est sur que c'est très différent des cartes avec processeurs AVR.

tipunch974

bonjour à tous
je m'appelle JP, j'ai bientôt 41 ans.
je découvre la programmation Arduino depuis quelques jours suite à l'achat d'Arduino Nano pour un projet demandé par ma fille : une borne d'arcade basée sur un vieux PC et 2 cartes Arduino Nano .
pour la partie matérielle, je pense avoir fini le plus gros du taf .
j'ai quelques brides de souvenirs qui me reviennent de mes années FAC ( j'ai arrêté à la fin de ma première année de DEUG MIAS) mais je rame pas mal quand même coté software.
sous peu, je vous mettrais quelques visuels de mon projet pour vous donner une idée de l'étendue du projet.
j'ai découvert ce site en cherchant à apprendre à programmer sous Arduino et j'avoue avoir été séduit par ce que j'ai vu ici.
il ne me reste plus maintenant qu'à réviser les basiques et à vous souhaiter une bonne journée

kylekatarn

Bonjour,
je m'appelle tom, j'habite en argentine, j'ai 21ans, un bac sti2D plus bts maintenance industrielle mais je ne pratique pas ce métier, je suis en train de terminer une formation soudure pour faire des travaux qui nécessite des qualification pour souder tout ce qui va être canalisation haute pression (pipeline, installation gaz industrielle etc),
J'aime beaucoup fabriquer les chose moi même, étant soudeur, je me fabrique tout les meuble que j'ai besoin, et aillant une formation de maintenance industrielle ( en bac +2) j'effectue tout le travaux d'électricité sans problème et en connaissant les danger et les précaution a prendre.
tout me mène donc a l'arduino pour faire des projet d'automatisation pas cher! le problème est que je ne connais pas ce langage, je connais le langage ladder et les fonction logique très bien mais le c++, rien du tout d'ou ma presence sur ce forum

voila voila

tom

68tjs

Bonjour et bienvenue.
Soyons clair : IL N'EXISTE PAS DE LANGAGE ARDUINO.

Il n'existe que des bibliothèques de fonctions et de classes écrites en C et C++.

Parrallèlement à ces bibliothèques il existe une IDE qui a la particularité de faciliter la vie aux débutant. Il n'est pas obligatoire d'utiliser cette IDE pour programmer avec les fonctions ou classes arduino mais c'est très confortable et quasi indipensable pour débuter serennement.

Pour apprendre à partir de 0 ce n'est pas compliqué, il suffit de lire quelques tutos d'initiation comme celui d'Eskimon (fantastique tuto) ou ceux d'openclassroom,  de consulter l'onglet "Learning" de ce site et de commencer par faire les exemples simples qui sont fournis avec l'IDE.
Et, cela parrait évident mais apparament pas pour tout le monde, ne faire qu'une chose nouvelle à la fois pour éviter de tourner en rond sans trouver de solutions.

safnio

Bonjour

J'ai 54 ans et je suis dans l'industrie électronique depuis 34 ans.
Titulaire d'un BTS électronique.
Je suis passionné de plongée sous marine et je viens également de m'installer en micro entrepreneur (tout en conservant mon job initial).
Je réalise, répare et adapte des phare de plongée.
Mais j'ai également d'autres projets qui feront appellent a l'arduino uno.
J'avoue être à la ramasse en ce qui concerne la prog et j'aurai bien besoin d'un coup de main pour résoudre deux ou trois problèmes...

DGM13

Bonjour !!

Je me prénomme Rémi, j'ai 28 ans, j'habite près de Martigues, dans le sud, en couple avec une magnifique Belge, sans enfants sauf si les animaux ça compte, alors 1 sac à puces, 3 boules de poils et 5 reptiles :D

Passionné depuis petit d'électricité, électronique et de musique, je faisait des petit bidouillage mais rien de très sérieux ... On m'as offert cette fameuse carte Arduino il y a quelques mois de ça, mais mes (faible) connaissances en programmation ne me permettent pas de m'en servir sans avoir à aller copier des codes sur le net ... Je viens donc vers vous pour essayer d'apprendre mais surtout comprendre le fonctionnement de cette merveille.

à ce jour j'ai réaliser (recopier) quelque projets pour m'initier un peu à la bête, j'ai modifier un code (pour un chenillard ouaaaaou c'est pas grand chose mais peut être le début du commencement ?).

Niveau étude dans le domaine je n'en ai jamais fait mais j'ai quelques base en électronique qui me permettent quand même de pouvoir bidouiller sans avoir à demander à Pierre, Paul ou Jaques. Mais j'avoue d'au niveau de la programmation, j'aurais besoin de l'aide de Pierre, Paul et sans doute Jaques ...

Je pense avoir fais le tour, j'espère être la bienvenue parmi vous, désolé pour les quelques fautes d'orthographe, j'ai fait de mon mieux lol.

Bon week end !!!!!!!

romduino

Bonjour,

Romduino, 35 ans et touche à tout, bricoleur, bidouilleur depuis mon enfance.

Je possède un aquarium d'eau de mer et, à cause d'un certain degré de handicap suite à un accident de la route, j'aimerai automatiser certaines choses pour me simplifier la vie.
C'est la que l'arduino entre en jeu.
Je possède une carte arduino mega 2560 et je compte bien apprendre à m'en servir, même si j'en touche pas une en programmation.

p1k4mp3

Bonjour.

Moi c'est João, de Suisse.
J'ai 29ans et une petite fille.

Je suis nouveau utilisant Arduino et je cherche désespéramment de l'aide pour un système d'analyse de turbidité de l'eau

Go Up

Please enter a valid email to subscribe

Confirm your email address

We need to confirm your email address.
To complete the subscription, please click the link in the email we just sent you.

Thank you for subscribing!

Arduino
via Egeo 16
Torino, 10131
Italy