Made in Belgium
God Member
|
 |
« on: April 30, 2012, 12:05:50 pm » |
Hé bien franchement ça me bote bien,diminue le nombres de manips, pas de problème d'impressions, de produits dangereux ... On peux même récupérer le cuivre et vendre son sachet de poudre. 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Forum Moderator
Geneva
Faraday Member
Yoplait... le pt'it suisse
|
 |
« Reply #1 on: April 30, 2012, 12:11:46 pm » |
Il me semble qu'il utilise EMC2 qui tourne sous Linux.... le seul hic, c'est qu'il faut un port parallèle, donc pour mac c'est mort 
|
|
|
|
|
|
MacBook intel core 2 duo os X snow Leopard 10.6 eMac PPc G4 os X Leopard 10.5 powerbook G4 os X Leopard 10.5 imac PPC G3 os X Panther 10.3.9 Arduino Diecimila Arduino Mega Arduino Standalone Arduino 1307.04 
|
|
|
|
|
|
Made in Belgium
God Member
|
 |
« Reply #3 on: April 30, 2012, 01:43:53 pm » |
J'avais enlevé cette partie dans le quote, j'aurais pas du.  Using an Arduino w/ GRBL and a Processing sketch to stream G-code created with Kokompe

|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Forum Moderator
Geneva
Faraday Member
Yoplait... le pt'it suisse
|
 |
« Reply #4 on: April 30, 2012, 02:03:57 pm » |
Bonsoir @ tous Salut J-F Tu avais fait un truc sur ça ,loin d'etre con  tu te souviens du lien ,ça peut etre utile  @+ Will On avait simplement discuté de GRBL avec Poissonduino... Si un sujet se lance sur cette mini CNC, je participe dans la mesure de mes capacités 
|
|
|
|
|
|
MacBook intel core 2 duo os X snow Leopard 10.6 eMac PPc G4 os X Leopard 10.5 powerbook G4 os X Leopard 10.5 imac PPC G3 os X Panther 10.3.9 Arduino Diecimila Arduino Mega Arduino Standalone Arduino 1307.04 
|
|
|
|
0
God Member
Arduino rocks
|
 |
« Reply #5 on: April 30, 2012, 02:08:49 pm » |
Yep!
Moi je serais assez partant car j'ai toujours plus ou moins lorgné sur la cnc.
Par contre, le fichier des composants est injoignable/inexistant pour ma part, c'est bien dommage. Je me pose la question de la gravure également : A l'anglaise ???
J'ai cru voir 600 dollars pour une cnc complète, c'est correct si le développement ne dépasse pas un an.
@+
Zoroastre.
|
|
|
|
|
|
Veuillez indiquer [RESOLU] dans l'entête du titre en éditant votre premier message 
|
|
|
|
|
|
Edison Member
|
 |
« Reply #7 on: April 30, 2012, 02:31:05 pm » |
Bonsoir @ tous Salut J-F Tu avais fait un truc sur ça ,loin d'etre con  tu te souviens du lien ,ça peut etre utile  @+ Will On avait simplement discuté de GRBL avec Poissonduino... Si un sujet se lance sur cette mini CNC, je participe dans la mesure de mes capacités  Bonsoir si un sujet se lance là dessus, je le suivrais avec intérêt, mais pas dans une optique de réalisation immédiate  (je crains une réaction primaire et très négative à faire accepter l'encombrement et le bruit par ...  ) J'ai stocké il y a quelques temps déjà des traceurs plumes reformés (famille des HP747x, "langage" HPGL) dans une optique identique (à faire plus tard) J'en avais "décapsulé" un  juste ... pour voir  C'est de la motorisation X/Y en CC et encodeur A/B optique (et pas du cheap  ), pas du PAP
|
|
|
|
« Last Edit: April 30, 2012, 02:34:29 pm by Artouste »
|
|
|
|
|
|
Sr. Member
|
 |
« Reply #8 on: April 30, 2012, 02:35:37 pm » |
@J-F On avait simplement discuté de GRBL avec Poissonduino... Si un sujet se lance sur cette mini CNC, je participe dans la mesure de mes capacités Tu es loin de ce que je voulais dire , je parlais d'une methode pour faire des circuits imprimés ,mais je ne me souviens plus  d'ailleur ,il me semble t'avoir envoyé un mp à ce sujet  pas grave  @+ Will
|
|
|
|
|
|
The truth is elsewhere !!
|
|
|
|
0
God Member
Arduino rocks
|
 |
« Reply #9 on: April 30, 2012, 03:04:10 pm » |
Yep! Ton lien est ok osaka, merci. C'est plutôt bien commenté sur le net, et en fait je n'avais jamais trop fait le rapprochement entre cnc et pcb. Maintenant, j'ai le choix entre :  et  J'essaierais de lancer le projet au boulot...question financement, c'est plus easy @+ Zoroastre
|
|
|
|
|
|
Veuillez indiquer [RESOLU] dans l'entête du titre en éditant votre premier message 
|
|
|
|
Ile-de-France (92 sud), France
Edison Member
|
 |
« Reply #10 on: April 30, 2012, 04:12:07 pm » |
J'ai un peu l'impression que pour faire une machine CNC propre, il faut .... une machine CNC afin d'usiner de belles pièce.
Je comprend pas comment les gars du MIT (le 1er lien) arrivent à faire quelque chose d'aussi clean, qui s'ajuste suffisamment bien EN BOIS !
Je bricole un peu le bois, mais de là à avoir des pièces aussi nettes et aussi bien ajustées.. chapeau.
|
|
|
|
|
|
Barbuduino: Arduino sur Breadboard & VinciDuino: Clone Leonardo // WR703: Mini-routeur hacké // LauchPad MSP430 et Stellaris // Panda II Arduino-like .NetMF sous VisualC# RTFC: Read That F.....g Code / RTFD: Read That F.....g Doc / RTFDS: Read That F.....g DataSheet / RTFS: Read That F.....g Schematic / Wot da ya wanna D.I.Y. today ?
|
|
|
|
Made in Belgium
God Member
|
 |
« Reply #11 on: April 30, 2012, 04:44:08 pm » |
Pied à coulisse ? 0 Y ? J'ai un peu l'impression que pour faire une machine CNC propre, il faut .... une machine CNC afin d'usiner de belles pièce.
Je comprend pas comment les gars du MIT (le 1er lien) arrivent à faire quelque chose d'aussi clean, qui s'ajuste suffisamment bien EN BOIS !
 Sérieusement : http://fab.cba.mit.edu/classes/MIT/863.09/people/jonathan/index2.htmlMais bon, une bonne def (festool  ) et il y a moyen de faire aussi propre.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Ile-de-France (92 sud), France
Edison Member
|
 |
« Reply #12 on: April 30, 2012, 04:58:27 pm » |
C'est bien ce qu'il dit The machine has 26 - 1/2" plywood parts (A to Z) that can be cut out as one CNC milling job. I use a 1/16" endmill for text and 1/8" endmill for cutting the parts. Il y a 26 pièces à tailler dans du contreplaqué de 12mm avec une machine CNC. Donc pour faire une machine CNC, il faut déjà avoir une machine CNC... 
|
|
|
|
|
|
Barbuduino: Arduino sur Breadboard & VinciDuino: Clone Leonardo // WR703: Mini-routeur hacké // LauchPad MSP430 et Stellaris // Panda II Arduino-like .NetMF sous VisualC# RTFC: Read That F.....g Code / RTFD: Read That F.....g Doc / RTFDS: Read That F.....g DataSheet / RTFS: Read That F.....g Schematic / Wot da ya wanna D.I.Y. today ?
|
|
|
|
Made in Belgium
God Member
|
 |
« Reply #13 on: April 30, 2012, 05:22:45 pm » |
Donc pour faire une machine CNC, il faut déjà avoir une machine CNC...
Meuh non voyons je suis sure que tu peux le faire, c'est juste une question de facilité histoire de pas ce prendre la tête à devoir découper des planches. Maintenant faut dire qu'il faut avoir le matos (def ou toupie, etc, juste pour ça ...) et la motiv pour le faire manuellement.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
0
God Member
Arduino rocks
|
 |
« Reply #14 on: April 30, 2012, 06:41:31 pm » |
Yep!
A savoir que pas mal de pièce se vende dans le commerce, faut juste bien de documenter et avoir un plan précis de sa cnc.
En cherchant un peu, il y a pas mal de site dédié à la cnc et quelquefois l'arduino n'est pas loin.
@+
Zoroastre.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|