Pages: 1 [2]   Go Down
Author Topic: Registres PWM & timer ATmega 328  (Read 1303 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Ile-de-France (92 sud), France
Edison Member
*
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Tu peux aussi lire les entrées une à une, du genre PINC0, PINC1, etc smiley-wink

Euh. Non. Tu ne peux lire que le port en entier.

Code:
#define PINB0 0
#define PINB1 1
#define PINB2 2
#define PINB3 3
#define PINB4 4
#define PINB5 5
#define PINB6 6
#define PINB7 7

A part faire un masque de bit, ce genre de macro ne sert pas à grand chose....

Barbuduino: Arduino sur Breadboard & VinciDuino: Clone Leonardo // WR703: Mini-routeur hacké // LauchPad MSP430 et Stellaris // Panda II Arduino-like .NetMF sous VisualC#
RTFC: Read That F.....g Code / RTFD: Read That F.....g Doc / RTFDS: Read That F.....g DataSheet / RTFS: Read That F.....g Schematic / Wot da ya wanna D.I.Y. today ?

Full Member
View Profile

smiley-red Autant pour moi, je n'ai pas regardé comment étaient définies ces macros et la doc de l'ATmega328 m'a induit en erreur : "the port pin can be read through the PINxn Register bit" 

PINC reflète toujours l'état des broches, que cet état soit imposé par l'extérieur si la broche est en entrée ou par l'intérieur si la broche est en sortie.
Donc non on ne se fiche pas de DDRC.

Oui, c'est sûr que pour lire la valeur d'un port, ça fonctionne mieux si celui-ci est configuré en entrée... Je me suis mal exprimé, ce que j'avais en tête (et ce qu'indique la doc) c'est qu'on peut lire le registre PINC (et pas la valeur du port) quel que soit la valeur de DDRC...

Au fait quelqu'un utilise les résistances de pull-up intégrées à l'AVR ? ça fonctionne bien ? Car certains sont assez sceptiques...

France S-O ou exil en IDF
Edison Member
*
View Profile

Je savais pas que avr/io.h avait les déclarations qui vont bien pour accéder aux broches séparément
Tout est défini ici :
<troll> Pour Linux parce que win$ ?? </troll>
/usr/lib/avr/io_nom_du_micro_.h
pour le 328p
/usr/lib/avr/iom328p.h

France
Faraday Member
**
Arduino Hacker
View Profile

Euh. Non. Tu ne peux lire que le port en entier.

A part faire un masque de bit, ce genre de macro ne sert pas à grand chose....
Bouuuououou smiley-cry encore une macro inutile ... J'aurai bien aimer avoir une vrai macro tout faite ^^ Tant pis ... ma macro fait maison va encore servir ^^

Au fait quelqu'un utilise les résistances de pull-up intégrées à l'AVR ? ça fonctionne bien ? Car certains sont assez sceptiques...
Je les utilisent trés souvent, c'est comme si tu avais une résistance de 20-30K externe dans ton circuit.

Des news, des tuto et plein de bonne chose sur http://skyduino.wordpress.com !

Pages: 1 [2]   Go Up
Jump to: