Go Down

Topic: PCF8574 sur I2C (Read 3 times) previous topic - next topic

rhum187

Ben ouais je veux bien c'est gentil car là ça fait 3 jours que je bloque complet sur le problème... je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir... je penche pour un problème électrique car mon code a déjà fonctionné... c'est depuis un court-circuit sur un régulateur que mon PCF ne fonctionne plus (je l'ai bien sur changé c'est donc le neuf que je n'arrive pas à faire fonctionner)

barbudor

Je confirme avec mon PCF8574P (donc non-A) avec
- A0 pin 1 = VCC
- A1 pin 2 = VCC
- A2 pin 3 = GND
Il répond très bien avec ton code à l'adresse 0x23 (code à peine modifié pour fonctionner avec l'IDE 1.0)

Code: [Select]
#include <Wire.h>

#define PCF8574P_ADDRESS(sub) (0x20+(sub))
#define PCF8574A_ADDRESS(sub) (0x38+(sub))

#define adressePCF PCF8574P_ADDRESS(0x3)

void setup()
{
  Wire.begin();
  Serial.begin(9600);
Serial.print( "Adresse = " );
Serial.println( adressePCF, HEX );
  pinMode(13, OUTPUT);
}

void loop() {

//Toutes les sorties mises à 1
  digitalWrite(13, HIGH);
  Wire.beginTransmission(adressePCF); // adresse sur 7 bits
  Wire.write((byte)0xFF);
  Wire.endTransmission();
  delay(1000);

//Toutes les sorties mises à 0
  digitalWrite(13, LOW);
  Wire.beginTransmission(adressePCF); // adresse sur 7 bits
  Wire.write((byte)0x00);
  Wire.endTransmission();
  delay(1000);

}
Barbuduino: Arduino sur Breadboard & VinciDuino: Clone Leonardo // WR703: Mini-routeur hacké // LauchPad MSP430 et Stellaris // Panda II Arduino-like .NetMF sous VisualC#
RTFC: Read That F.....g Code / RTFD: Read That F.....g Doc / RTFDS: Read That F.....g DataSheet / RTFS: Read That F.....g Schematic / Wot da ya wanna D.I.Y. today ?

skywodd

Tu as vu juste Skyworld, j'utilise bien un PCF8574 (pas la version A). Mais pourquoi penses-tu que l'adresse à utiliser est la 0x24 ? D'après ce que j'ai pu lire dans la datasheet, le bit de lecture/écriture n'intervient pas dans l'adresse...

Ha ... j'ai toujours pensé qu'il fallait compter le bit R/W ... depuis le temps que j'ai pas touché à un PCF j'ai bien pu dire une boulette :smiley-mr-green:

Je confirme avec mon PCF8574P (donc non-A) avec
- A0 pin 1 = VCC
- A1 pin 2 = VCC
- A2 pin 3 = GND
Il répond très bien avec ton code à l'adresse 0x23 (code à peine modifié pour fonctionner avec l'IDE 1.0)

Bon bin oublie ce que j'ai dis ... si ça répond sur 0x23 pour barbudor c'est que c'est ça.

Bizarre va falloir que je relise the fucking manual :smiley-mr-green:
Des news, des tuto et plein de bonne chose sur http://skyduino.wordpress.com !

barbudor

Bizarre va falloir que je relise the fucking manual :smiley-mr-green:

The Fucking Datasheet XD      v--- ci dessous
Barbuduino: Arduino sur Breadboard & VinciDuino: Clone Leonardo // WR703: Mini-routeur hacké // LauchPad MSP430 et Stellaris // Panda II Arduino-like .NetMF sous VisualC#
RTFC: Read That F.....g Code / RTFD: Read That F.....g Doc / RTFDS: Read That F.....g DataSheet / RTFS: Read That F.....g Schematic / Wot da ya wanna D.I.Y. today ?

rhum187

Oui je me doutais que ça allait fonctionner chez toi sans problème... et que ça allait me laisser sans piste... je vais bosser dur dessus jusqu'en fin de semaine. Je vous tiens au courant si je trouve la solution.

Merci à tous.

Go Up