Pages: 1 [2]   Go Down
Author Topic: Programmer plusieurs bandeaux de LED (led strip) avec arduino  (Read 3312 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Newbie
*
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Ok merci du conseil, je pense avoir trouvé le produit adapté chez adafruit, on peut commander la longueur de notre choix, il me reste à connaitre les délais de livraison, je viens d'envoyer un mail.
Que pense tu de ce produit :
http://adafruit.com/products/306

Ile-de-France (92 sud), France
Edison Member
*
View Profile

Ca m'a l'air tip-top
Ils précise qu'on peut le couper nous même ou l'acheter pré-découpe mais que dans ce cas il n'y aura pas forcément de connecteur.
A souder soi-même.

Je vais regarder un peu plus les détails et je reviens vers toi.

Barbuduino: Arduino sur Breadboard & VinciDuino: Clone Leonardo // WR703: Mini-routeur hacké // LauchPad MSP430 et Stellaris // Panda II Arduino-like .NetMF sous VisualC#
RTFC: Read That F.....g Code / RTFD: Read That F.....g Doc / RTFDS: Read That F.....g DataSheet / RTFS: Read That F.....g Schematic / Wot da ya wanna D.I.Y. today ?

Newbie
*
View Profile

alors le support adafruit me dit de commander par rouleau de 5 mètre.
ça va m'obliger à souder certains élements avec les mètres restant sur chaque bobine.
JM est-ce que tu me conseille de passer commande sur ce produit ?

Edison Member
*
View Profile

Vu l'argent que tu va devoir mettre dedans, j'ai le doigt qui tremble mais à première vu c'est le bon produit.
Toutefois, comme dit par ailleurs, vu le délai, essaye encore pendant 24H de trouver un équivalent en France ou en Europe (avec controleur LPD8806)
je ne sais pas si Adafruit peut livrer des USA en 3/4 jours. Ou alors a quel prix (Fedex:() ?

j'aurais plus de temps, j'en commanderais 1 pour tester mais là si tu dois commander 20m d'un coup ....
Peux tu considérer 2m50 par bandeau au lieu de 2, ça évitera d'avoir a rabouter des morceaux d'un mètre.
Donc 1 ruban de 5m => 2 bandeaux.
S'il te faut 10 bandeaux, ça fait 5 rubans, soit 150$ soit 115 Euros + port

Barbuduino: Arduino sur Breadboard & VinciDuino: Clone Leonardo // WR703: Mini-routeur hacké // LauchPad MSP430 et Stellaris // Panda II Arduino-like .NetMF sous VisualC#
RTFC: Read That F.....g Code / RTFD: Read That F.....g Doc / RTFDS: Read That F.....g DataSheet / RTFS: Read That F.....g Schematic / Wot da ya wanna D.I.Y. today ?

Newbie
*
View Profile

Bonsoir
Ils en ont a dispos ici se sera peu être plus rapide car en Allemagne
http://www.watterott.com/index.php?page=product&info=2245
cordialement
yoyoh

France
Newbie
*
View Profile

Bonjour Barbudor
j 'ai vu sur ce forum que tu as une experience sur les LedStrip , J'aurais une question s'il te plait ou je suis vraiment bloquée depuis plusieurs jours .

Je realise des costumes pour la scene , le dernier en date est une replique d'un robot transfomers .

Sur ce nouveau projet , j'aimerais l'equiper entierement en Led Strip programmable .

Sur d'ancien projet j'etait en Ledstrip standard Uni couleur 12V .

Si je me lance sur ce projet en led programmable c'est pour via le controleur lancer des sequences d'animation et pouvoir piloter chaques led une par une , comme par exemple :

Sur le robot , faire monter une bande de led d'un sens horizontale de bas vers le haut , etc .

J'ai recu des bandes de led WS2811 , tres bonne config sur le papier car en 144leds/metres ça couvre tres bien.
Avec un controleur T-8000A et tente de bosser sur LEDEDIT 2013 , mais ce logiciel ne pilote que tout ou rien , j'arrive pas à isoler une led sur une bande  .

Es ce que tu aurais une piste , une idée de quel équipement et logiciel j'aurais besoin pour réaliser mon projet .

Suis pret à tout pour y arriver smiley-wink

D'avance un grand merci !!!

Edison Member
*
View Profile

Bonjour

je ne connais pas le T-8000A (un nouveau modèle de Terminator ?) ni LEDEDIT 2013.
Ici on fait tout à la main avec Arduino  smiley

Jusqu'à présent j'ai utilisé des bandeaux équipés de LPD8806 qui sont beaucoup plus facile à gérer queles WS2811.
Les LPD marchent en SPI avec une clock et une data série. Pas de contrainte de timing sinon d'aller le plus vite possible pour ne pas perdre de temps dans le transfert des données.
Avec Ramien, on est arrivé l'année dernière à gérer 13 bandeaux de 2m (60 LEDs) chacun simultanément sur une Arduino Mega.
Sur une UNO, pour des raisons de mémoire on était limité à 5 si je me souvient bien.
Ca  donné çà au final : https://vimeo.com/44428571
Moi j'ai juste fait un peu de soft. Lui et son collègue ont fait toute la mise en scène. Les artistes c'est eux.

Le WS2811 est plus compliqué. Il a un seul signal qui demande de suivre un timing très précis. C'est pour cela qu'apparemment il faut faire le soft Arduino en assembleur. Pour plus de détail je te renvoi vers ce blog : http://bleaklow.com/2012/12/02/driving_the_ws2811_at_800khz_with_a_16mhz_avr.html
Je n'ai pas essayé et je compte en rester au LDP8806.

Pages: 1 [2]   Go Up
Jump to: