Go Down

Topic: [résolu] Calcul temps (Read 4 times) previous topic - next topic

Stef84

May 08, 2012, 09:17 pm Last Edit: May 08, 2012, 09:24 pm by Stef84 Reason: 1
après le soucis d en mettre trop, c est qu on se noie dans l information

c est pour çà que j ai été au plus rapide ;)

pas de soucis, la prochaine fois j en mettrais plus

par contre comment réagi  une variable : long=long/long et que le résultat est avec des virgules, çà devient un entier ou c'est le bazard comme quand on utilise les long =60000 sans le L à la fin

merci pour la machine d'état, mais je me suis fait un organigramme par "section" : lumière/chauffage/brumisation etc avec un point de départ/arrivée et tout ce que je souhaite tenir compte entre le départ et l'arrivée ;)  au final on doit arriver à la même chose

mon rtc est géré par un ds1307 couplé à d32hz que j ai intégré sur une platine de proto megashield (un truc du genre), par contre je n utilise pas les fonctions delais, milli, je me suis fait un current, l avantage par rapport au milli (si j ai bien compris), c est que le milli s incrémente au démarrage du programme donc si une coupure, il repart à 0, alors que mon current est basé sur l heure courante en seconde

Artouste

pour les périodes de mois, j ai pas de soucis, ce qui me pose problème, c est le nombre de pulvérisation sur une journée, j ai un soucis soit par ce que je me retrouve avec des virgules dans le long ou que l arduino ne sait pas faire les calculs, ou parce que je reprends une définition d un long pour le ré incrémenter mais çà je ne sais pas définir

bonsoir
J'ai lu jusqu'au dessus
en dehors de ce qui a été expliqué , je (tente de ) passer à la reduction de ton probleme

pour une Espèce de cuisses données  :smiley-mr-green:
- 2 saisons (pluie/seche) ? durée du jour (et nuit) fixe ? (simulation latitude équatoriale/tropicale moyenne ?) et fonction de la saison ?
- Le Nb de brumisations est  fonction de l'espece ET de la saison ?
- Les brumisations interviennent à delais et durées constants (fonction  des Parametres du dessus) ?

-

Stef84

May 08, 2012, 09:31 pm Last Edit: May 08, 2012, 09:38 pm by Stef84 Reason: 1
2 saisons (pluie/seche)  : oui
durée du jour (et nuit) fixe ? : oui

(simulation latitude équatoriale/tropicale moyenne ?) je dirais oui en fonction de ce que moi je déduis de ta question
fonction de la saison ? oui
Le Nb de brumisations est  fonction de l'espece ET de la saison ? oui

Les brumisations interviennent à delais et durées constants (fonction  des Parametres du dessus) ?  oui

je ne suis pas contrariant  :)

par contre, les valeurs sont susceptibles d'être changer par un écran TFT (les mois, le nombre de pulvérisation, heure debut/fin lumière), et c est là que çà se corse, au début j avais des heures de brumisations que j avais définis à la main  que je comparais à mon current et mois de l année çà fonctionnait ; mais depuis que je jongle avec des formules de calculs çà ne marche plus sauf sur le papier

vient de voir que j ai oublié les L, sur les "Long brumi_seche_T1=4;"

je modifie et vous tient au courant

Artouste

2 saisons (pluie/seche)  : oui
durée du jour (et nuit) fixe ? : oui

(simulation latitude équatoriale/tropicale moyenne ?) je dirais oui en fonction de ce que moi je déduis de ta question
fonction de la saison ? oui
Le Nb de brumisations est  fonction de l'espece ET de la saison ? oui

Les brumisations interviennent à delais et durées constants (fonction  des Parametres du dessus) ?  oui

je ne suis pas contrariant  :)

par contre, les valeurs sont susceptibles d'être changer par un écran TFT (les mois, le nombre de pulvérisation, heure debut/fin lumière), et c est là que çà se corse, au début j avais des heures de brumisations que j avais définis à la main  que je comparais à mon current et mois de l année çà fonctionnait ; mais depuis que je jongle avec des formules de calculs çà ne marche plus sauf sur le papier

Ok
Je crois que ton probleme vient essentiellement du fait que tu veux construire une usine à gaz concernant la gestion du temps "en absolu), plutôt que de te "polariser" sur les délais fixes initiés par des paramètres initialement connus.
L'echelon de temps pour le process est là la minute, je suppose qu'il n'y a aucune étape qui n'accepte pas cet échelon ?
Tes "cuisses" ne vont pas se mettre à hurler parce que la brumisation aura debutée à 12H32.07  au lieu de 12H31.47  8) , ce qui est important c'est la constance.

le changement par ecran TFT ce n'est In fine qu'un nouveau paramétrage imposé, entre temps c'est une situation "automatique"

skizoh

ok dac bon alors on y vient tu a une horloge ^^ donc pas besoin de ce genre de chose ton current est parfait :x

après je ne saisie toujours pas ce qu'est le vrai problème..?

deux brumisation ne ce font pas c'est ça?

Skizo !
Un tien vaux mieux que deux tu l'auras !

Go Up