Pages: 1 [2]   Go Down
Author Topic: [INFO] sur serLCD - Sparkfun serLCD Library ? [RESOLU]  (Read 1915 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Ile-de-France (92 sud), France
Edison Member
*
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Quote from: barbudor
En ajoutant #include "SoftwareSerial.h" avant #include "serLCD.h" dans le sketch, ca semble marcher.
C'est normal, c'est juste une histoire d'include, le pré-processeur inclut les fichiers dans l'ordre ou il les trouvent.

C'est par normal car les 2 première lignes de serLCD.h sont :
Code:
#include "Arduino.h"
#include "SoftwareSerial.h"

Donc je ne vois pas pourquoi il faut ajouter #include "SoftwareSerial.h" devant #include "serLCD.h" dans le sketch.
Ce préprocesseur Arduino fait des choses très étranges.

Barbuduino: Arduino sur Breadboard & VinciDuino: Clone Leonardo // WR703: Mini-routeur hacké // LauchPad MSP430 et Stellaris // Panda II Arduino-like .NetMF sous VisualC#
RTFC: Read That F.....g Code / RTFD: Read That F.....g Doc / RTFDS: Read That F.....g DataSheet / RTFS: Read That F.....g Schematic / Wot da ya wanna D.I.Y. today ?

France
Faraday Member
**
Arduino Hacker
View Profile

C'est pas normal car les 2 première lignes de serLCD.h sont :
Code:
#include "Arduino.h"
#include "SoftwareSerial.h"

Donc je ne vois pas pourquoi il faut ajouter #include "SoftwareSerial.h" devant #include "serLCD.h" dans le sketch.
Ce préprocesseur Arduino fait des choses très étranges.
Ha ... si y a déja le include dans le serLCD.h c'est pas pareil ... là effectivement il y a anguille sous roche.
Ca m'étonnerai que ce soit un probléme de "" et <> ... bizarre ...

Des news, des tuto et plein de bonne chose sur http://skyduino.wordpress.com !

Edison Member
*
View Profile

Ah mais, je me disais bien ....

Barbuduino: Arduino sur Breadboard & VinciDuino: Clone Leonardo // WR703: Mini-routeur hacké // LauchPad MSP430 et Stellaris // Panda II Arduino-like .NetMF sous VisualC#
RTFC: Read That F.....g Code / RTFD: Read That F.....g Doc / RTFDS: Read That F.....g DataSheet / RTFS: Read That F.....g Schematic / Wot da ya wanna D.I.Y. today ?

God Member
View Profile

Salut @ vous 2
Dingue cette Lib ,1ere fois que je rencontre ce problème .
De plus elle ne s'intègre pas comme les autres , en plus sur le Playground il y a quelques exemples (create char) ,j'ai fait un copier/coller dans l'IDE , une vérif , [ serLCD non défini ] ???
en supprimant les 2 lignes (#include) et en les inserant par l'IDE ,ça fonctionne  smiley-eek-blue smiley-eek-blue
Bref  smiley-mr-green

@+
Will

The truth is elsewhere !!

Edison Member
*
View Profile

AlienArea51, tu veux voir un truc que même Mulder et Scully comprennent pas ?
http://arduino.cc/forum/index.php/topic,102249.0.html

God Member
View Profile

AlienArea51, tu veux voir un truc que même Mulder et Scully comprennent pas ?
Alors là MAN  smiley-mr-green, on est dans la OUFFA  smiley-mr-green smiley-mr-green
 smiley-wink smiley-wink

The truth is elsewhere !!

Pages: 1 [2]   Go Up
Jump to: