Go Down

Topic: [Résolu] Problème driver sous Windows 7 (Read 4646 times) previous topic - next topic

May 09, 2012, 09:01 pm Last Edit: May 10, 2012, 02:29 pm by Snowgoons Reason: 1
Salut à tous !

J'ai un soucis avec windows 7 : je trouve pas comment installer les drivers de l'Arduino (Uno) pour pouvoir balancer un programme dessus.

Et je n'ai pas accès dans le menu Tools à la section Serial Port pour sélectionner le COM1 !

Si quelqu'un peut m'aider...

Quand je veux installer les drivers dans le gestionnaire de périphérique windows ne les voit pas

Merci !

barbudor

1) Pour installer un driver il faut généralement avoir les droits administrateur (ce qui est le cas si tu es l'utilisateur principal sur un Windows Home, ce qui n'est probablement le cas si tu es un utilisateur en entreprise)

2) Quand tu branches ta UNO, que se passe t'il ? Windows est sensé soit installer tout seul le driver soit te dire qu'il n'en a pas trouvé et te propose le choix de lui indiquer l'emplacement sur le PC où trouver le driver (genre "Me laisser choisir un driver")
Dans ce cas il faut lui indiquer d'aller chercher le driver dans le sous répertoire drivers de là où tu as installé ton environnement Arduino.

3) Sinon fait clic bouton droit sur l'icone "Ordinateur" du bureau et choisir "Gérer"
Approuver le passage en mode
Dans la colonne de gauche trouver Gestionnaire de périphérique.
Dans l'arbre qui apparait à droite tu devrait avoir un périphérique avec une icone en forme de triangle jaune.
Cliquer avec le bouton droit -> mettre à jour le pilote
Choisir "Rechercher un pilote sur mon ordinateur"
Indiquer le répertoire ci-dessus et Suivant
Continuer jusqu'a la fin et ca devrait être bon
Barbuduino: Arduino sur Breadboard & VinciDuino: Clone Leonardo // WR703: Mini-routeur hacké // LauchPad MSP430 et Stellaris // Panda II Arduino-like .NetMF sous VisualC#
RTFC: Read That F.....g Code / RTFD: Read That F.....g Doc / RTFDS: Read That F.....g DataSheet / RTFS: Read That F.....g Schematic / Wot da ya wanna D.I.Y. today ?

May 09, 2012, 09:13 pm Last Edit: May 09, 2012, 09:18 pm by Snowgoons Reason: 1
Merci pour ta réponse rapide.

1) Oui j'ai les droits administrateurs

2) Quand je branche ma Uno il me dit effectivement qu'il n'a pas trouvé de driver mais il me propose juste d'aller en chercher sur internet et évidemment il ne trouve rien...

3) J'ai déjà fait cette manip, je met bien le chemin du dossier FTDI USB Drivers et il ne trouve pas les drivers non plus

Voilà ce que j'ai pour la partie 3) :

barbudor

je n'ai pas écrit "FTDI USB Drivers"
J'ai écrit "drivers", le niveau d'en dessous,  là où il y a "Arduino UNO REV3.inf" qui est le seul fichier dont tu as besoin pour une UNO
Barbuduino: Arduino sur Breadboard & VinciDuino: Clone Leonardo // WR703: Mini-routeur hacké // LauchPad MSP430 et Stellaris // Panda II Arduino-like .NetMF sous VisualC#
RTFC: Read That F.....g Code / RTFD: Read That F.....g Doc / RTFDS: Read That F.....g DataSheet / RTFS: Read That F.....g Schematic / Wot da ya wanna D.I.Y. today ?

Ah d'accord merci ça marche, bizarre parce que le site d'arduino j'avais trouvé un tuto qui disait de mettre le dossier que j'avais mis moi

barbudor

Pas pour une UNO.
Uniquement pour les modèles qui utilisent le chip FTDI pour l'interface USB/série genre Duemilanove etc ...
A+

Bonjour a tous,

puisque le post etait deja là, j'ai cru bon de ne pas ouvrir un autre post pour le meme sujet. XD

Voilà!!! j'ai le meme probleme que bien du monde concernant l'installation du fameux driver sur le systeme d'exploitation windows 7.
j'ai durement travailler et lu sur tout le forum imaginable pour essayer de resoudre ce probleme... en vain..... =(

j'ai essayé la metode qui permet, a l'aide du gestionaire de preripherique, de proceder a une installation manuel de l'appareillage.(comme mentionné plus haut).

cependant, vue l'echec de mes multiples tentative, j'ai fouillé d'avantage sur internet pour ensuite tenter une autre methode.

la voila:

1  Copie manuelle du fichier Arduino UNO.inf dans windows/inf
   2 Copie manuelle du fichier usbser.sys dans windows/system32/drivers
   3 connexion de l'ARDUINO UNO sur usb
   4 ouverture de la fenêtre "Gestionnaire de périphériques"
   5 clic droit sur le port com et clic sur "Désinstaller"
   6 déconnexion de la carte ARDUINO UNO
   7 reconnexion

Et là, c'est suporé fonctionner a merveille ...Mais bien sur pas pour moi ....

alors je chercher desperement de l'AIDE venant d'un sympatique expert en la matiere

Go Up