Go Down

Topic: [conseil] Petite question de débutant et mes ambitions (Read 1 time) previous topic - next topic

patg_

Bonjour,
AVRDude doit permettre de lire le contenu de l'ATMega (il le fait lors du flash pour vérifier les données écrites), mais tu vas te retrouver avec de l'assembleur AVR et non le code source C. Et c'est pas le plus simple pour débuter (j'ai débuté par l'assembleur Z80 dans les années 80 et déjà à l'époque fallait être un peu givré, surtout à 12 ou 13 ans...).

Concernant ton projet, avec un capteur à ultra-sons c'est assez simple à réaliser.
Ca sera d'ailleurs un des composants de mon prochain projet. Sauf que moi ça ne sera pas un radar de recul mais "d'avancement"  :smiley-mr-green:

Benoit1121

Bonjour,
AVRDude doit permettre de lire le contenu de l'ATMega (il le fait lors du flash pour vérifier les données écrites), mais tu vas te retrouver avec de l'assembleur AVR et non le code source C. Et c'est pas le plus simple pour débuter (j'ai débuté par l'assembleur Z80 dans les années 80 et déjà à l'époque fallait être un peu givré, surtout à 12 ou 13 ans...).

Concernant ton projet, avec un capteur à ultra-sons c'est assez simple à réaliser.
Ca sera d'ailleurs un des composants de mon prochain projet. Sauf que moi ça ne sera pas un radar de recul mais "d'avancement"  :smiley-mr-green:

(super, je viens de découvrir comment mettre le message en question auquel je répond ^^)

Patq_ , mon projet est en fait de mettre 4 radar sur une carte afin d'avoir une detection sur 360° donc ce n'est pas seulement de recul  :P Mais avant j'aimerai commencer par un seul radar ^^
Sinon, mon sonar MB1200 pourrait me permettre de pouvoir réaliser ceci :) mais je pèche un peu là, ca va venir !

barbudor

@patg_
Le problème n'est pas d'avoir le code C, juste de pouvoir remettre le programme dans l'Arduino une fois que Benoit aura terminé de s'en servir. Ce que je disait c'est que probablement l'ami qui a prété la carte a encore le source, donc pas besoin de le sauvegarder avant, il saura le remettre après.

@Benoit
Ça ne sert à rien de copier le message qui est juste au dessus sauf si explicitement tu veux reprendre point par point des éléments du message, soit reprendre un message plus ancien pour qu'on sache de quoi tu parles. Cf les règles du forum.
Barbuduino: Arduino sur Breadboard & VinciDuino: Clone Leonardo // WR703: Mini-routeur hacké // LauchPad MSP430 et Stellaris // Panda II Arduino-like .NetMF sous VisualC#
RTFC: Read That F.....g Code / RTFD: Read That F.....g Doc / RTFDS: Read That F.....g DataSheet / RTFS: Read That F.....g Schematic / Wot da ya wanna D.I.Y. today ?

Benoit1121

@barbudor, Ok je m'en excuse alors :)
Et c'est bon, j'ai écris par dessus, tant pis, j'étais obligé ^^

Ps: j'espère que ceux qui se pose la question auront la réponse dans ce topic :)

patg_

@patg_
Le problème n'est pas d'avoir le code C, juste de pouvoir remettre le programme dans l'Arduino une fois que Benoit aura terminé de s'en servir. Ce que je disait c'est que probablement l'ami qui a prété la carte a encore le source, donc pas besoin de le sauvegarder avant, il saura le remettre après.

J'avais mal compris la question.
Pour un backup, un truc dans ce genre en utilisant AVRDude ça devrait le faire (l'environnement de dév Arduino 1.0 est dans d:\arduino\arduino1.0 et le port COM utilisé est COM10):

D:\arduino\arduino-1.0\hardware\tools\avr\bin\avrdude.exe -C D:\arduino\arduino-1.0\hardware\tools\avr\etc\avrdude.conf  -p atmega328p -c arduino -P COM10 -b 57600 -D -U flash:r:MonBackup.hex:i

Go Up