Go Down

Topic: Nos enfants, Nos voitures et Arduino : YaZo est né (Read 7 times) previous topic - next topic

caco74

As tu integre à ton projet la fermeture des portes automatiques lorsque le vehicule se deplace ?

kriss-38

Bonjour
Mon projet n'est qu un prototype et de nombreuses extensions/ameliorations sont probablement possibles.
Si l'on considère la mortalité des enfants dans des voitures en stationnement, l'age est pratiquement toujours inferieur à 3 ou 4 ans. C'est pourquoi, j'ai axé mon travail sur la surveillance de sieges  destinés a des enfants de cet age. De plus une des ambitions est de pouvoir l'installer dans des véhicules plus anciens ne disposant pas du "pack électrique". je pense que ceci peut etre relié au problème des enfants décédés à cause du système "de super-condamnation " des ouvrants, car elle touche aux mêmes dispositifs qui pourraient être utilisés en lieu et place du systeme de sécurité enfants de type essentiellement mécanique, aux places arrieres et ce lorsque la voiture roule comme le verrouillage classique des portières dans ce cas.

kriss-38

Bonjour
Aprés avoir communiqué l'adresse de mon site ( http://941jours.blogspot.com/2012/03/941-jours.html ) à la rédaction du magazine Elektor, bien connu pour la qualité de ses réalisations, j'ai réçu un courrier de ce magazinz m'informant d'une publication dans la rubrique "nouvelles" de leur site, d'un système annoncé , destiné à automatiser le controle de l'airbag passager en fonction de l'occupation du siege , à savoir que ce systeme peut faire la différence entre un adulte ou un siège béb occupé par un enfant.
A la fin de l'article, Elektor publie un extrait du courrier que je leut ai fait parvenir, suivi d'un lien destiné à sonder ses lecteurs pour savoir s'ils seraient intérréssés par la publication d'un système tel que le système YaZo.
Voici le lien pointant vers cet article intitulé "Alertez les bébés" :
http://www.elektor.fr/nouvelles/alertez-les-bebes-!.2304843.lynkx
Un grand merci à eux pour n'être pas restés insensibles à mon appel.

kriss-38

Bonjour à tous.
Aprés un silence assez long, je reviens ici pour parler de mon combat, dont YaZo n'est qu'une partie. Je reflechis actuellement à une extension du système YaZo afin d'en augmenter les possibilités tout en gardant le cout trés bas. Je la decrirai prochainement sur mon blog.
En attendant, je voudrais apporter aussi une grande nouvelle : Ce matin, Yannis a du être trés heureux tout là haut. Il a maintenant une petite soeur qui a poussé son premier cri vers 11H ce matin. Elle se prénomme Jade .

Il faut être persuadé que sa venue est un moteur supplémentaire dans ma lutte pour la sécurité des enfants dans nos voitures.

Je vais maintenant , dans les semaines a venir reprendre plusieurs courriers à destination de nos dirigeants de tout poil, courriers que je publierai sur mon blog, ainsi que les reponses (s'il y en a) .

Je vous en rappelle l'URL : http://941jours.blogspot.com/2012/03/941-jours.html

kriss-38

Bonjour à tous.
Je n'ai pas été trés actif ces derniers mois. Il faut dire que la vie reserve parfois des surprises désagréables et quelques fois trés agréables heureusement. le malheur d'abord avec la grave maladie de ma fille cadette, maladie qu'elle est quasiment sure maintenant d'avoir vaincue.
Le bonheur ensuite avec l'arrivée le 3/10/2013 de la petite soeur de Yannis, elle se prénomme Jade et nous apporte un peu de soleil.

Pour ce qui est de ce forum, je pense que je ne dois pas l'encombrer inutilement. J'ai décidé de prevenir via twitter (@PapyDeYannis) les nouvelles publications sur mon blog, ce qui permettra à ceux qui suivent mon projet d'être tenus au courant sans avoir a venir ici pour en savoir plus.

Je reviendrai ici parfois si un point important me parait digne d'être soulevé.

Merci et bonnes fêtes de fin d'année à tous

@PapyDeYannis

Go Up