Pages: [1]   Go Down
Author Topic: Communication inter-programmes  (Read 271 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Newbie
*
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Bonjour à tous,

Tout d'abord, excusez-moi si le sujet a déjà été créé, mais je ne vois pas du tout comment formuler ma requête pour trouver ce qui a déjà été fait...

J'ai fait en C un programme (une dizaine de fichiers, ~2000 lignes) qui calcul (presque) en tout temps la température en tout point d'un système en fonctions de différents paramètres comme les caractéristiques des nœuds du systèmes, les flux échangés connus et surtout, en fonction de températures connues.

J'ai également branché mon arduino avec un écran LCD et un capteur de température.

Voilà ma question, est-ce qu'il est possible d'envoyer la température mesurée par l'arduino à mon programme, qui calcul la température du nœud d'à côté (on la fait simple) et ensuite, ce résultat est renvoyé à l'arduino et affiché sur le lcd? (évidemment, en partant du principe que les dates de rendez-vous et la synchro sont gérés).

Merci beaucoup de votre aide, je prends tout ce que vous avez =)

Bonne journée

Ile-de-France (92 sud), France
Edison Member
*
View Profile

Bonjour

Oui tu peux utiliser liaison série entre l'Arduino est le PC.

Coté Arduino, c'est avec des Serial.printf()... etc
Coté PC ca va dépendre de ton environnement de programmation.
Par exemple en .dotNet (Visual C/C++ ou Visual C#) tu as une classe SerialPort.

Coté Arduino, tu peux jeter un coup d'oeil à mon tuto sur les protocoles de communication.

Barbuduino: Arduino sur Breadboard & VinciDuino: Clone Leonardo // WR703: Mini-routeur hacké // LauchPad MSP430 et Stellaris // Panda II Arduino-like .NetMF sous VisualC#
RTFC: Read That F.....g Code / RTFD: Read That F.....g Doc / RTFDS: Read That F.....g DataSheet / RTFS: Read That F.....g Schematic / Wot da ya wanna D.I.Y. today ?

Newbie
*
View Profile

Merci beaucoup, je me penche sur tout ce que tu m'as envoyé et je reviens plus tard

Pages: [1]   Go Up
Jump to: