Go Down

Topic: Drawall - Le robot qui dessine (Read 9 times) previous topic - next topic

roipoussiere

Ah ok, merci!
Et bien non, je n'en tiens pas compte.
Il y a une formule pour calculer la calculer la flèche, c'est en fonction du poids de la flèche, celui de l'objet et la longueur des chaîne?
Enfin c'est peut-être négligeable pour les distances que j'utilise pour l'instant, mais j'essaierais d'en tenir compte.

Youp.
N'attendez pas de savoir pour entreprendre.
Drawall, le robot qui dessine : http://drawall.cc/

skizoh

Très sympa ce projet un grand bravo :)

Skizo !
Un tien vaux mieux que deux tu l'auras !

Super_Cinci

Salut, juste une question...

Tu utilises un format particulier de dialogue dans ta liaison série ou des commandes persos inventées pour l'occasion?

Je pose la question car je vais certainement récupérer une machine à découper le vinyl adhésif en panne, et d'après le peu d'infos que j'ai eues, toute la partie puissance et méca (alim et moteurs quoi) est bonne (la machine fait 1m50 de large et vaut dans les 4000€ neuve, ce serait dommage de la laisser partir si vite à la poubelle!). Donc dans le pire des cas, je pourrais certainement remplacer la "carte mère" par un arduino qui interprète le format HPGL (standard de ce genre de machine) et commande les trois moteurs (X,Y du charriot et plume). Le truc est de savoir comment toi tu travailles (pour info) et si c'est réalisable de mon côté... (d'autres l'ont fait, mais en anglais, la flemme de traduire)

NICT00

Hello,

C'est vraiment le truc que je dois avoir, c'est super bien, bravo. Mais je n'en suis pas encore la. Je viens de recevoir ma carte Arduino duemilanove AT méga 328 et je n'ai encore rien fait avec sinon l'essayer avec quelques programmes démo.

@+
Un jour j'irai vivre en théorie car en théorie tout va bien !

jihelbi

Pourrais tu mettre la video ailleurs que sur Google car je n'ai aucun compte Google et je ne souhaite pas en ouvrir un.

JLB

Go Up