Pages: 1 [2] 3   Go Down
Author Topic: [conseil] Batterie Lipo 3V ou Lithium + charge ?  (Read 4034 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
God Member
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

J'ai trouvé ça ,mais par contre je ne trouve pas le chargeur ??   smiley-red

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewitem.asp?idproduct=18691

@+

The truth is elsewhere !!

Forum Moderator
Geneva
Faraday Member
Yoplait... le pt'it suisse
View Profile

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__216__408__Battery_Chargers_Acc_-Battery_Chargers.html   smiley-lol

MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6<br/> eMac PPc G4  os X Leopard 10.5<br/>powerbook G4 os X Leopard 10.5
imac PPC G3 os X Pa

God Member
View Profile

OUAI ,j'ai regardé J-F ,mais il y a une chier + 10  de chargeurs ,comme c'est une batterie 1s ,j'ai pas envie de prendre n'importe quoi et qu'elle me pète à la tronche  smiley-grin smiley-grin de plus les prix me font des frissons d'un coup là  smiley-wink

Forum Moderator
Geneva
Faraday Member
View Profile

Prends un chargeur dans les environs de 40€, il te permettra de charger 3-4S.... pour tes futurs projets.

Tu regarde dans les spécs si il charge de 1S à  xS et c'est bon  smiley-lol

Par exemple le iMax B6

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__5548__IMAX_B6_Charger_Discharger_1_6_Cells_GENUINE_.html

Regarde si il y a les prises et le transformateur avec
« Last Edit: May 27, 2012, 03:10:01 pm by Jean-François » Logged

MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6<br/> eMac PPc G4  os X Leopard 10.5<br/>powerbook G4 os X Leopard 10.5
imac PPC G3 os X Pa

God Member
View Profile

Salut et merci J-F
Non il n'y a pas d'alim ni prises .
Donc je vais réfléchir encore un peu ,car ma centrale de soudage vient de me lacher  smiley-cry ,je m'en suis commandé une ce matin , (62€ dans le luc )  smiley-mr-green
Je comptait bricoler un peu aujourd'hui  smiley-cry ,pas de bol , de plus j'avais 2 fers à souder que j'ai donné il y a 1 mois  smiley-red

@+
Will

Forum Moderator
Geneva
Faraday Member
View Profile

Dans le lot, il doit y a voir un chargeur avec alim et cable Imax B6 ou autres...
Autrement cherche sur Ebay  "imax b6".

imac PPC G3 os X Pa

God Member
View Profile

J'ai trouvé ça (par contre un doute à propos du cordon 220v)

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=15437

ou ça (également un doute)
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewitem.asp?idproduct=6478

Sr. Member
View Profile

Ça ne fonctionne pas sur USB ça aussi  smiley-wink

Sinon le petit sur USB que je t'es présenté fonctionne nikel pour du 1C ... les Lipo 1C n'ont pas vraiment besoins d'un gros chargeur car il n'y à aucun équilibrage entre les cellules a faire ... et la plupart du temps, la différence de prix entre les chargeurs vient de leurs qualités d'équilibrage des cellules ...

Mon Blog sur l'environnement Arduino ... Tutos fait par un débutant pour les débutants ^^

http://chicowebsite.free.fr/

God Member
View Profile

Salut Chico
OUAI ,c'est vrai  smiley-red ,mais ce qui me gène un peu ,est la capacité de ce que tu as proposé  smiley-red smiley-red

@+
Will

Sr. Member
View Profile

Le chargeur c'est indépendant des batteries .... tu peut prendre le chargeur USB et prendre d'autre batteries, tu aura juste a bidouiller une prise pour la recharge c'est tout !

Mon Blog sur l'environnement Arduino ... Tutos fait par un débutant pour les débutants ^^

God Member
View Profile

Re salut chico
Pardonne moi pour mon incompétence dans ce domaine  smiley-red , mais sachant qu'il y a eu de sérieux problèmes avec la charge de batteries de ce type ,je reste prudent  smiley-mr-green

penses tu qu'en prenant la batterie que j'ai cité et le chargeur que tu as présenté (en apportant quelques modifs ) ça irai  smiley-grin smiley-wink  ??

Merci à l'avance
Will

P.S: à part ça que deviens-tu ?  , as-tu d'autres projets en tete ?  ,ça fait plaisir de te relire MAn  smiley-mr-green
« Last Edit: May 28, 2012, 01:11:15 pm by AlienArea51 » Logged

Sr. Member
View Profile

Re salut chico
Pardonne moi pour mon incompétence dans ce domaine   , mais sachant qu'il y a eu de sérieux problèmes avec la charge de batteries de ce type ,je reste prudent 

penses tu qu'en prenant la batterie que j'ai cité et le chargeur que tu as présenté (en apportant quelques modifs ) ça irai     ??

Merci à l'avance
Will

En fait pour charger des batterie 1C il n'y à aucun risque ... les risques d'explosions ( très rare de nos jours ) sont du à une surcharge des éléments du a un mauvais équilibrage mais sur du 1C il n'y à pas d'équilibrage car il n'y à qu'une cellule !

Oui ça devrais le faire si tu bricole bien ^^ tu démonte le chargeur, tu met une prise comme sur ta batterie et rouler jeunesse  smiley-wink

P.S: à part ça que deviens-tu ?  , as-tu d'autres projets en tete ?  ,ça fait plaisir de te relire MAn 

Bah je compte déjà finir mon projet domotique maintenant que j'ai plus de temps avec les cours qui commencent à ce calmer ^^ Et pour la suite bah je cherche justement quoi faire ^^

Massongex, Suisse
Full Member
Arduino rocks
View Profile

Salut,

En fait pour charger des batterie 1C il n'y à aucun risque ...

Mais qu'en est-il de la décharge ? Ce genre de batterie peuvent-elle être branchées sur l'arduino jusqu'à décharge complète ou il y a-t-il des précautions (montage electronque ou autre) à prendre ? Cela m'intéresse car j'ai 2-3 de ces batteries récupérées de l'ancien hélico de mon fils :-)

churchill

Forum Moderator
Geneva
Faraday Member
View Profile

Il y a une tension mini en dessous laquelle ne pas descendre, sinon ta batterie est morte.

imac PPC G3 os X Pa

Massongex, Suisse
Full Member
Arduino rocks
View Profile

Il y a une tension mini en dessous laquelle ne pas descendre, sinon ta batterie est morte.
Mais comment la contrôler ? Je sais que des accus comme ceux que l'on trouve en 3.7v sur DX ont des circuits de protection intégrés. Trouve-t-on ce genre de circuit à utiliser avec ces petites batteries ? Est-ce que ceux vendus par DX  comme celui-ci conviendrait ?

Pages: 1 [2] 3   Go Up
Jump to: