communication arduino PC

Bonjour,

J'ai fait un simple montage ou je connecte mon arduino au PC. Evidemment mon PC n'a pas de port RS-232, donc j'utilise un MAX-232 pour convertir les signaux TTL en signaux RS-232. Quand je veux flasher mon atmega328 (qui est sur une UNO ) je prends soin de retirer les fils TX et RX afin que l'ordi "ne voit" que le µC. Mais rien à faire quand j'ouvre hyperterminal je ne reçois aucune data. J'ai fait un programme très simple qui envoie la lettre "F" à chaque seconde. Pour la communication ça se passe comme ça :
arduino->Max-232->DB-9-> convertisseur UXB-RS-232 (le driver est OK).

Autre surprise lorsque je branche le tx au rx, je m'attendais à ce que la led du rx s'allume également mais non, si vous avez des explications à me donner ce serait sympa.

Bonne après-midi

Sinon ta UNO marche bien via le port USB ?
Arrives-tu à télécharger en utilisant la connexion USB native ?

Quand je veux flasher mon atmega328 (qui est sur une UNO ) je prends soin de retirer les fils TX et RX afin que l'ordi "ne voit" que le µC

Ca veut dire que tu flashes par l'interface USB ?

Autre surprise lorsque je branche le tx au rx,

Quel RX et quel TX ?
De l'Arduino ou de ton montage MAX232 ?
Les leds RX et TX de l'Arduino sont pilotées par l'ATmega16U8, donc la led RX ne s'allume que si quelque chose vient du PC.

N'aurais tu pas inversé les connexion RX et TX entre la UNO et le MAX232 ?
Ou bien ton montage à MAX232 ne fonctionne pas.
Il faut que tu vérifie ton montage MAX232 indépendamment de la liaison série Arduino.