Bonjour,
Merci pour ce tuto qui m'aurais peut être évité des galères

Cela dit pour ceux qui ne sont pas équipés d'un module USB-Série, on peut aussi utiliser une Arduino Uno (par exemple, cela doit aussi marcher avec d'autres version) pour confirgurer ce grenre de module.
Moi j'ai acheté sur Ebay un module JY-MCU qui ressemble fortement a celui de ton tuto (sauf qu'il est aussi possible de l'alimenter en 5V), et avec l'aide de google j'ai pu trouver une manip interessante pour la configuration du module:
Il suffit de charger dans l'arduino l'exemple de l'IDE Arduino nommée "SoftwareSerialExample" en ayant pris soin de modifier les deux lignes suivantes:
Serial.begin(57600); = > Serial.begin(9600);
mySerial.begin(4800); => mySerial.begin(9600);
9600 bauds étant la vitesse par défaut du module.
Ensuite, il suffit de brancher le module sur la carte Arduino Uno:
- GND sur GND
- VCC sur +5V (si accepté)
- TXD sur la pin 2
- RXD sur la pin 3
Le module ne doit pas être appairé en BT, ouvrir le moniteur série de l'IDE arduino avec une vitesse de 9600 bauds et "Pas de nouvelle ligne":
Goodnight moon! devrait s'afficher
Taper dans la barre du haut la commande "AT+VERSION" puis appuyez sur Enter
"OKLinvorV1.5" devrait apparaître.
Voila une méthode alternative, ensuite je ne connais que deux autres commande AT:
- AT+BAUDX avec X=:
1: 1200 bauds
2: 2400 bauds
3: 4800 bauds
4: 9600 bauds
5: 19200 bauds
6: 38400 bauds
7: 57600 bauds
8: 115200 bauds
- AT+PINXXXX pour définir le code PIN d'association bluetooth (1234 par défaut)
Attention il faudra bien sur modifier le logiciel SoftwareSerialExample de l'Arduino si vous modifiez la vitesse ^^!
Juste après avoir réussi tout ceci j'ai aussi bidouillé pas mal pour enfin arriver a charger un programme dans un ATmega328p standalone avec un bootloader arduino uno via ce petit module => Enfin la programmation sans fil \o/
Par contre j'ai des problème avec l'IDE arduino pour reconnaitre le port COM du module, par contre avec AVR studio et une commande avrdude ça fonctionne => Je peut essayer de faire un tuto si cela interesse quelqun !
Bonne soirée.