Go Down

Topic: Teleinfo + suivi conso graph 72h/h+ sauvegarde sur SD M/A + 2 relais : Mega 2560 (Read 31815 times) previous topic - next topic

joss104

Merci pour vos réponse, étant nouveau sur le forum je viens de découvrir la messagerie...

C'est sûr qu'un Raspberry est plus puissant et plus complet qu'un Arduino d'un point de vue matériel mais la partie logicielle sera bien plus complexe.

Tiens nous informer si tu développe ton système sur Pi.

bluemax2011

non, c'est fini.

Je trouve qu'il y a un très bon produit pas excessif sur cartoelectronic ( sans vouloir faire de pub ou autre ).

je suis même super intéressé car il y a tout ce que j'ai cherché à mettre avec un beau boitier ...

mais bon, ici c'est de l'arduino.

joss104

J'ai rencontré un problème, quand je connecte un oscilloscope au bornier de téléinfo j'ai un signal mais quand je connecte le shield rien ne se pense en plus de 24 heures.
Quelqu'un aurait un solution ?

bluemax2011

joss104

Je pense car j'ai un signal avec l'oscillo, sinon comment savoir si la téléinfo est activée ?

fdufnews

Lorsqu'elle n'est pas active, la seule info présente c'est le n° du compteur
Lorsqu'elle est active, tu récupères les trames avec les informations de consommation

Si tu branches un PC avec un logiciel d'émulation de terminal, tu peux visualiser le contenu des trames qui est en clair.

vincent84

Bonjour,

je trouve ce projet très très intéressant.
Le code est-il dispo ?

merci

bluemax2011

Normalement, il faut le demander lors de la mise en place du compteur. C'est une option du compteur qu'il active.

joss104

Ok merci pour ton aide, ça va faire 10 ans que le compteur est installé. Je vais appeler EDF pour en savoir plus.

bluemax2011

cela devrait te couter le prix du déplacement soit 39 ou 49€.

Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi il faut tjrs demander alors qu'en activant tout cela serait (trop) plus simple.

AuFilElec

Bonjour bluemax2001,

Merci de partager ton projet.
Je suis actuellement en plein dedans, mais j'ai des erreurs que j'ai un peu de mal à comprendre:

• L'index BASE que j'envoie sur un Raspberry est erroné par moment, rarement.
  • J'ai aussi parfois un ACDO différent de celui de d'habitude. Il semblerait que cela arrive lorsque le PC est branché à l'Arduino.

Pourrais-tu m'envoyer tes sources pour que je puisse comparer avec les miennes ? Ce serait sympa de ta part.

A++

bluemax2011

Amusant, je me disais que sur un Raspberry zero cela serait sympas aussi.
 Tu as mis en ligne ton projet ?

AuFilElec

Salut Bluemax2001,

Je récupère les data sur un Arduino, mais que je renvoie vers un Raspberry contenant Jeedom.

J'ai un shield Ethernet sur l'Arduino.

J'ai viré la breadboard que j'ai remplacé par une plaque epoxy, ça fait plus propre et le montage est définitif. Je me suis inspiré de l'article de domotique-info.

J'ai récupéré ces sources et je les ai adaptées pour mon utilisation. J'ai placé mes sources sur Github.

C'est mon premier projet sur Arduino, mais j'ai déjà bossé sur un Raspberry pour faire un afficheur à matrices LED (Photos).

bluemax2011

Ok, tu veux quoi exactement sachant que mon système est installé dans une autre région pour une gestion à distance.

AuFilElec

En fait, j'aurai bien aimé comparer tes sources avec les miennes pour voir si j'ai loupé quelque chose.

Et savoir aussi si tu as une idée de pourquoi je me retrouve parfois avec des ACDO différents.

Go Up