Go Down

Topic: Projet domotique (Read 5 times) previous topic - next topic

barbudor

Gestion télérupteurs

Je ne comprend toujours pas.
Le mieux serait que tu précises comment cela se branche globalement par rapport à un circuit de commande de télérupteur en précisant bien les tensions  et si c'est du AC ou DC.

Coté gauche, si ca lit l'état du télérupteur, c'est donc que çà lit l'état de la ligne 220V ? C'est donc un relai 220V ?
Pour connaitre l'état d'une ligne 220V, pour moi le mieux c'est un opto coupleur (n'importe lequel, TIL111, 311, 6N13x, ...) avec résistance série 15K à 22K en série (à adapter en fonction du modèle d'optocoupleur) avec la LED et une 1N4007 en parrallèle inverse sur la LED.
Effectivement derrière tu récupères du 50Hz mais un petit filtrage RC (50 à 100ms) te permettra de récupérer un signal parfaitement propre.

Coté droit, je comprend pas trop non plus. Ca me parait compliqué pour récupérer une pression sur un poussoir.
Quel est le circuit de commande des télérupteurs ?

gestion chauffage

Pour les 2 signaux "Ordre de Chauffe" et "Ordre de chauffe", il s'agit d'une faute de frappe. Ces deux signaux vont de pair et me permette de gérer 3 ordres de chauffe

Ok. Donc il faut qu'ils s'appellent "OrdreDeChauffe1" et "OrdreDeChauffe2" pour qu'on puisse les distinguer.
Les espaces dans les noms de signaux cà ne marche pas avec tous les logiciels non plus.
L'habitude c'est de n'utiliser que des noms en majuscules.

Pour les 4067 tu ne fait que confirmer ce que je dit :
All unselected switches are in the high-impedance OFF-state.

Inactif, sur un switch analogique caveut dire le signal est en l'air donc ni a haut, ni a bas.
En fonction des capa parasites du circuit il peut rester sur la même valeur ou prendre n'importe quelle valeur.
Donc je récapépète et j'insiste : un switch analogique en temps que multiplexeur numérique : OUI, en temps que démultiplexeur numérique : NON sauf si tu met des résistances de pull-up ou pull-down pour que le signal prenne une valeur donnée quand il est en l'air.

Un mux/demux analogique c'est équivalent fonctionnellement à des relais connectés de manière à avoir un point commun. Quand le relais est ouvert, le signal est en l'air. Valeur inconnue.
Barbuduino: Arduino sur Breadboard & VinciDuino: Clone Leonardo // WR703: Mini-routeur hacké // LauchPad MSP430 et Stellaris // Panda II Arduino-like .NetMF sous VisualC#
RTFC: Read That F.....g Code / RTFD: Read That F.....g Doc / RTFDS: Read That F.....g DataSheet / RTFS: Read That F.....g Schematic / Wot da ya wanna D.I.Y. today ?

Go Up