Bonjour SesechXP,
Merci de ta réponse rapide, je n'avais même pas pensé regarder sur le schéma ! En effet cela m'aurait indiqué l'utilité des pinoches...
Pour ce qui est de les couper, tu as raison, mais je devrai quand même les raccourcir un peu car du côté IOH les 2 pinoches en "trop" viennent toucher le capot d'un transistor et risque le court circuit !
En tout cas me voila rassuré, je pourrai commencer mes tests.
Bonne journée et merci encore.
@+
bonjour
Il est peut être préférable d'inverser (si possible) la solution mécanique, isoler le transistor et laisser le shield intact.
attention à la notion d'isolement

anecdote vécue il y a quelques années avec un projet à base de PIC (mais cela aurait pu arriver avec n'importe quel "montage" )
Un projet bien suivi par internet avec une autre personne, arrive le moment de la mise "en boite" du projet électroniquement déverminé, quelques contraintes mécaniques de mise en boite surviennent .
A distance tout est (semble) identique entre nous.
je teste la solution de mettre une couche de mousse isolante en fond de boitier, chez moi ça marche impecc.
Mon correspondant fais la même chose , et là ça m...e systématiquement : chez lui, ça "démarre quand ça peut" et après ça "coince toujours".
Apres une bonne semaine d’échange de mail, phone, je "tilte soudain"

je lui demande ce qu'il à mis comme mousse isolante en fond de boitier, sa réponse : "Bin la mousse noire sur laquelle était posés les pics reçus"
Après un bon éclat de rire, je lui demande si il connait la différence entre mousse conductrice et mousse isolante ?
le probleme a vite ensuite été réglé et depuis il n'a plus eu de problemes.