Go Down

Topic: Interrupteurs domotique Blyss de castorama (Read 51 times) previous topic - next topic

trigger

Jun 17, 2012, 05:02 pm Last Edit: Jun 17, 2012, 07:13 pm by trigger Reason: 1
@al1fch

Oui oui on avait bien tenté cela en début d'année :)

[edit] L'un d'entre vous aurez t il du temps pour expliquer un peu comment "reproduire" le code de la télécommande.

j'avais bossé un peu sur le easy home mais encore une fois mes compétences sont limitées ...

Artouste

Jun 17, 2012, 07:50 pm Last Edit: Jun 17, 2012, 08:09 pm by Artouste Reason: 1

Voici les modules 433MHz que j'ai acheté chez LedSee : http://www.ledsee.com/index.php?page=shop.product_details&product_id=573&option=com_virtuemart&Itemid=3
Où veux tu que j'écoute le bruit ?

Quand la telco 5 canaux emet en continue, a coté du récepteur, le signal reçu me semble parfait
C'est juste au repos qu'il y a ce signal. Quand la transmission démarre ca n'accroche pas toujorus sur la 1ère trame
Je viens de me prommener dans la maison en laissant le bouton appuyé sur la telco et voici ce que je récupère :

Il y a quand même pas mal de trames cassées.
Au bout de 4 à 5 mètres, je ne reçois plus rien.

Ecoute en sortie TTL sur un casque avec une R de 150ohm, si tu a un carré à 2Khz tu va l'entendre distinctement.

au passage , le S/N de ta telco c'est 20118389 ?

barbudor

Jun 17, 2012, 08:14 pm Last Edit: Jun 17, 2012, 08:18 pm by barbudor Reason: 1
au passage , le S/N de ta telco c'est 20118389

Oui, c'est bien le bon numéro dans l'ordre et la cagnote est de .....

Je sens que Artouste à quelque chose à nous annoncer ce soir .....
Tu as trouvé le lien entre le numéro de série et l'adresse Hexa ?

Et oui j'entends le 2kHz, c'est pas mon analyseur logique qui l'invente.

J'ai l'impression que l'antenne dans la télécommande est plus grande qu'un 1/4 d'onde. Il y a 22 spires d'environ 4mm de diamètre ca fait un près 27.6 cm. Un peu grand court pour 1/2 onde.
Je vais peut être changer mon antenne de réception pour 1/2 onde (34.6cm)
Barbuduino: Arduino sur Breadboard & VinciDuino: Clone Leonardo // WR703: Mini-routeur hacké // LauchPad MSP430 et Stellaris // Panda II Arduino-like .NetMF sous VisualC#
RTFC: Read That F.....g Code / RTFD: Read That F.....g Doc / RTFDS: Read That F.....g DataSheet / RTFS: Read That F.....g Schematic / Wot da ya wanna D.I.Y. today ?

barbudor

L'un d'entre vous aurez t il du temps pour expliquer un peu comment "reproduire" le code de la télécommande.

Remonte un peu, Skywodd a posté son code.
Barbuduino: Arduino sur Breadboard & VinciDuino: Clone Leonardo // WR703: Mini-routeur hacké // LauchPad MSP430 et Stellaris // Panda II Arduino-like .NetMF sous VisualC#
RTFC: Read That F.....g Code / RTFD: Read That F.....g Doc / RTFDS: Read That F.....g DataSheet / RTFS: Read That F.....g Schematic / Wot da ya wanna D.I.Y. today ?

Artouste

au passage , le S/N de ta telco c'est 20118389

Oui, c'est bien le bon numéro dans l'ordre et la cagnote est de .....

Je sens que Artouste à quelque chose à nous annoncer ce soir .....

Tu as trouvé le lien entre le numéro de série et l'adresse Hexa ?

Ha non justement  :smiley-mr-green: c'était juste pour vérifier si c'était un véritable S/N plutot qu'un P/N , mais vu l'impression c'etait juste par acquis de conscience.

Go Up