Go Down

Topic: Remerciement ! (Read 10641 times) previous topic - next topic

amigaêl

Bonjour
J'aimerai remercier toute l'équipe du forum pour la gestion ainsi que tous les membres qui se sont donnés la peine de m'aider dans mon projet.
Je suis handicapé et grace à vous tous j'ai pu trouvé un but dans ma vie et passer mes journées à faire quelque chose de concret !
Maintenant je me lève le matin en me disant "j'ai du travail à faire !" et c'est génial !!!
encore mille mercis !!!
J'ai beaucoup appris et mon projet prend forme, je ne manquerai pas de vous mettre la vidéo une fois finis je pense d'ici 15 jours.
Je pense que d'ici là je rencontrerai encore des petits problèmes, mais je cherche les solutions avant et si je ne trouve pas je fais appel à vous.
et peut-être un jour j'arriverai à aider quelqu'un ?
Encore MERCI...MERCI...MERCI

ScriptK

open source = love source

Cela fait seulement quelques jours que je suis inscrit et j'ai pu résoudre un peu de mes problèmes

Super_Cinci

Salut,

Dommage d'ouvrir un topic pour ça, puisqu'il existe déjà en "épinglé" : http://forum.arduino.cc/index.php?topic=110139.0

Carolyne

Dommage d'ouvrir un topic pour ça,

Bah, y'a des chiens; quand ils sont contents, ils font pipi sur place. ;)

AlienArea51

Des chiennes aussi !!

[] ====> je sort   :smiley-mr-green:
The truth is elsewhere !!

Bonjour,
J'aurais besoin d'aide afin de faire avancer mon projet scolaire en Science de l'Ingénieur, ma parti consiste à contrôler la vitesse d'une voiture qui possède 2 moteurs directeurs à l'arrière et une roue bille devant au milieu.
Pour cela j'ai penser à contrôler ça, via une carte arduino mais je découvre encore.

Comment faire donc pour contrôler la vitesse de mon véhicule ainsi que la direction tout cela via mon clavier ?

voici a peu près à quoi ressemble mon branchement :

chaque moteur controle une roue motrice et mon véhicule ressemble à ceci :

Mon OBJECTIF FINAL est de controler manuellement les vitesses et les directions.

Ce que je cherche à faire et que je ne sais pas faire c'est :
lorsque je clique sur une touche choisie au préalable (ex : Z pour augmenter la vitesse et S pour la diminuer) alors la vitesse augmente ou diminue de 20 en 20

exemple sur 255 , disons que je commence à 0 :
je clique sur Z je passe à 20, je clique encore sur Z je passe à 40, je clique sur S je descend à 20, ainsi de suite.
MAIS comment faire ça ?

bien sure pareil pour la direction ( Q = droite , D = gauche) comment faire que lorsque je clique sur D mon véhicule tourne à gauche ? ...

Merci d'avance pour vos éventuelles aides  :)

icare

Bonjour,
Ce n'est peut être pas le bon endroit pour poser ta question.
Contacte un modérateur pour le mettre dans la rubrique générale.
@+
2B OR NOT(2B) = FF
Arduino 1.0.5 + Notepad++ (sous Linux Fedora et/ou Windows)

Go Up

Please enter a valid email to subscribe

Confirm your email address

We need to confirm your email address.
To complete the subscription, please click the link in the email we just sent you.

Thank you for subscribing!

Arduino
via Egeo 16
Torino, 10131
Italy