Aide pour projet (Multiplexage 320 LEDs)

Bonjour à tous.

Je suis actuellement en train de réaliser une réplique d'un des casque des DaftPunk, celui de Thomas.
Il y a donc une matrice de 320 LEDs. Soit 5 matrices de 8x8. Je contrôle le tout avec 5 puces MAX7221CWG+ et ma carte Arduino est une DUEMILANOVE.
J'ai récupéré le programme que je vais vous transmettre en pièce jointe.
Cependant celui-ci comporte des erreurs, j'avais déjà posté sur ce forum et il manque en faite des librairies (Button.h et LedControl.h).
De mon coté j'ai essayé de bricoler pas mal de choses, mais dés que je solutionne une erreur, une nouvelle se présente à moi.
Je fais donc appel aux services d'une personne plus capable que moi dans la programmation. (Il n'y pas de mal à ça je pense :slight_smile: )
Si vous avez d'autres questions au niveau du Hardware n'hésitez pas.
Ma matrice de 320 LEDs est finie et je suis dans l'impossibilité de la tester :frowning:

Dans l'espoir de trouver de l'aide.
Merci.

10YA

LedMatrixTest.pde (15.8 KB)

Où est-on sensé trouver LedControl.h et Button.h ?

Il faut bien imaginer que je n'ai aucune idée de comment ça se passe. Ni comment ce présentent les choses.
Peut-être que c'est impossible, probablement vu votre réponse :slight_smile:
Je suis complétement pommé la dedans je dois l'avouer.

Donc tu as récupéré un code qui utilise d'autre libs et tu ne sais pas où les trouver ?

Tu es plutôt mal partit alors.

Où as tu récupéré le code d'origine ? on peut peut être repartir de là...

Le code que j'ai actuellement m'a été fournit par un américain qui à déjà reproduit ce casque. Je lui ai envoyé un mail en lui expliquant qu'il manque des morceaux :smiley: mais celui-ci ne m'a pas répondu.
Je ne savais pas que la librairie été propre au programme, je comprends maintenant que je suis dans une mauvaise position.
Programmer ma matrice en repartant à zéro ? C'est compliqué ? Sans avoir d'effets visuels complexes ?
Actuellement je voudrais surtout tester le fonctionnement, histoire de m'assurer que le tout est bien câblé. Je suis électrotechnicien pas électronicien :slight_smile:
Je vous met en pièce jointe une petite photo, si cela peut vous intéresser.

n.b sur la photo il manque encore certain fils ce qui est normal elle n'est pas récente.

Yep!

De grande chance que les librairies manquantes soient celles-ci :

http://arduino.cc/playground/Main/LedControl

http://arduino.cc/playground/Code/Button

@+

Zoroastre.

PS : Il aurait peut-être mieux fallu mettre ce sujet à la racine du forum d'abord

Oui, c'est avec celle-ci que j'ai essayé mais je me retrouve avec ce message :

 In function 'void setup()':
error: 'class Button' has no member named 'setHoldDelay' In function 'void loop()':

Yep!

Ce n'est peut-être pas la bonne librairie button

Les prototypes ne semblent pas correspondre aux codes.

@+

Zoroastre.

:roll_eyes: Je vais jamais pouvoir tester mon jouet....

Avec la dernière version d'Arduino j'ai ces messages :

LedMatrixTest.pde:-1: error: 'Button' does not name a type
LedMatrixTest.cpp: In function 'void setup()':
LedMatrixTest.pde:-1: error: 'button' was not declared in this scope
LedMatrixTest.cpp: In function 'void loop()':
LedMatrixTest.pde:-1: error: 'button' was not declared in this scope

L'américain m'a envoyé les librairies, mais les messages d'erreur persistent.

poste aussi les libs

Voila tout est en pièce jointe :
Merci à vous

programme_thomas.rar (64.1 KB)

La lib Button n'était pas mise à jour pour l'IDE 1.0+
Ci attaché corrigé

Les 2 répertoires Button et LedControl doivent aller dans le répertoire libraries de ton environnement Arduino
Dans le répertoire du sketch il ne doit y avoir que le INO uniquement. Ne pas y recopier les fichiers H

Ne lancer l'IDE Arduino qu'une fois que tout est comme indiqué, sinon l'IDE ne trouve pas les libs.

Ca compile maintenant. Mais est-ce que ca fait ce que ca doit faire ....

A toi de nous le dire.
Si ca marche on veut une vidéo.

libraries.zip (27.5 KB)

Je vais tester après une cigarette. Jusqu’à présent j'ai alimenter seulement et toute les LEDs s'allument. Je vais essayer votre manipulation et oui vous aurais une vidéo.

Puis-je simuler le bouton 7 d'une quelconque façon ?

Rien de concluant, lorsque je presse le bouton de la carte Arduino, une matrice s'allume puis s'eteint, j'ai du mal à comprendre. :slight_smile:

Apparemment il y a 9 effets de programmé dans le code dont du texte défilant.
Le bouton 7 permet de passer d'un effet à un autre
Sinon, l'effet est animé en permanence.

Si ca ne marche pas, ce n'est peut être pas à cause du soft.

Revérifie ton câblage.

Tu as câblé suivant les indications de l'américain qui t'as donné ce soft ?
Il a un site web, un blog ?

Le programme tourne je pense, j'ai plutot l'impression que mes CMS sont mal soudés, faut dire que c'est la merde à faire. Je vois des semblant d'effets en faite.

Je crois que sa marche mais comment, simuler le bouton, j'ai pas ce qu'il faut sous la main.