Bonjour,
- Soit tu travailles exclusivement avec SD comme dans les exemples fournis avec l'IDE (excepté CradInfo qui utilise les libs bas niveau)
- Soit tu travailles avec les libs de bas niveau (Sd2Card/SdVolume/SdFile) comme dans SDWebbrowse
+1
Ne surtout pas mélanger les deux librairies bas niveau (SDfatlib) et haut niveau (SD) tu manqueras obligatoirement de mémoire et tu auras des erreurs de RESET, ou autre.
L'include de la SD.h dans les 3 fichiers provoque des violations de mémoire
je m'en suis rendu compte lorsque j'ai intégré le SD.begin() dans le setup. La carte était du coup correctement détectée mais, dès que j’accédais au serveur arduino par firefox ca me remettait les traces du setup... bizarre bizarre
Violation de mémoire -> Ok mais comment le sait tu ? En est tu sur ? (sur un microcontrôleur une violation de mémoire ça veut tout et rien dire à la fois)
Le reset à la connexion ça sent le manque de RAM à plein nez !
Quand la librairie SD est initialisé il te reste environ 500 octets de ram disponible (enfin un peu moins de 400 en réalité vraiment utilisable).
Avec ton code source sous les yeux ce serait plus facile de t'aider

Je ne connais pas bien c++ mais c'est normal cette déclaration de SD ou c'est mal pensé?
C'est une déclaration extern tout ce qui a de plus classique.
C'est juste que tu as foiré un truc quelque par