Pages: 1 [2]   Go Down
Author Topic: vérifier continuité d'une boucle fermée sur un fil  (Read 1202 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
France
Faraday Member
**
There is an Arduino for that
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

100m de fil cela fait une sacré belle antenne. Tu dois en capter des perturbations, en vrac France inter, ton wifi, l'antenne relais orange la plus proche, etc. C'est donc pas très étonnant que tu ais un niveau élevé sur ton entrée analogique. Il faudrait peut être filtrer la hf à l'entrée de ta carte.

Near Paris in France
Full Member
View Profile

Moi je dis plus rien car, quelles que soient les propositions que peuvent faire les membres plus expérimentés du forum, Infobarquee revient toujours obstinément à son intention de brancher le fil en direct sur son nono.

JLB

Edison Member
*
View Profile

Moi je dis plus rien car, quelles que soient les propositions que peuvent faire les membres plus expérimentés du forum, Infobarquee revient toujours obstinément à son intention de brancher le fil en direct sur son nono.

JLB

faut pas prendre la mouche comme ca, j'écoute aussi et prends note, mais parfois, certaines propositions bien que très bonnes peuvent s'avérer onéreuses ou poser d'autres problèmes.
les barrières infra rouge et autre du même style, c'est bien, mais imagine qu'une belle averse arrive (en ce moment on est gaté sur le sujet), le faisceau il fait quoi a ton avis? il se trouve bloqué, donc alarme.
imagine aussi qu'il faille faire des tours et détours pour contourner des obstacles (arbres, murs, etc), ca veut dire mettre des déflecteurs un peu partout, donc dès qu'un seul bouge, tout se coupe et alarme.
après comme pas mal ici, je fais avec les moyens du bord et au plus simple.
qui dit simple, dit aussi moins de pannes possibles, on m'a toujours appris ca, il suffit de comparer la réparation d'une voiture de 15-20 ans avec une de moins de 5 ans smiley-wink

Near Paris in France
Full Member
View Profile

Mais la fiabilité de fils reliés par des crochets pouvant céder à n'importe quoi avec des contacts qui vont se pourrir inévitablement et qui plus est faisant une antenne de 100 mètres nécessite quelques précautions. Au minimum injecter une fréquence.

JLB

Pages: 1 [2]   Go Up
Jump to: