Pages: 1 [2]   Go Down
Author Topic: [débutant]Détection et correction des bug système  (Read 1292 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
France
Faraday Member
**
There is an Arduino for that
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

pourtant j'ai acheter une petite alimentation a découpage calibré a 12V je pensait que sa irais mais si je pose le doit dessus ouch sa brûle!!!
Il doit bien y avoir une centaine de post sur le sujet. Lorsqu'on utilise une alim 12V le régulateur chauffe un maximum. Il est de loin préférable de se limiter à la plage 7 à 9V pour l'alimentation externe. Maintenant si tu es obligé d'utiliser du 12V rien ne t'empêche de placer un petit dissipateur sur le régulateur.

Sr. Member
View Profile

oui je vais regardez sur l'idée du dissipateur car a priori j'ai pas trouver d'alimentation 9V pour le moment qui coresponde a mes critére!
de toute magniere j'ai besoin de 12V pour la carte a relais.

Ile-de-France (92 sud), France
Edison Member
*
View Profile

Qu'y a t'il de branché sur le 5V de ta carte ? Shields ?

Prend un ampèremètre et mesure le courant que consomme ta carte.

Tu avais besoin de 12V ?
Si tu peux baisser à 7V, ca fera moins de travail au régulateur de l'Arduino

Barbuduino: Arduino sur Breadboard & VinciDuino: Clone Leonardo // WR703: Mini-routeur hacké // LauchPad MSP430 et Stellaris // Panda II Arduino-like .NetMF sous VisualC#
RTFC: Read That F.....g Code / RTFD: Read That F.....g Doc / RTFDS: Read That F.....g DataSheet / RTFS: Read That F.....g Schematic / Wot da ya wanna D.I.Y. today ?

Faraday Member
**
View Profile

bonsoir
en complément de la réponse de barbudor
tu mets un 7808 genre ça
http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?products_id=42788
tu reste en bas de gamme de regul pour l'arduino et un peu au dessus de la limite basse du régulateur embarqué , (moins de dissipation thermique à gerer pour l'arduino).

ne pas oublier que l'arduino est une base de prototypage, et comme tout le monde il a besoin d'air smiley-mr-green

tu peu aussi en plus , penser à une voie de convection naturelle pour optimiser passivement le refroidissement

Sr. Member
View Profile

bon j'ai tester hier soir et cette nuit ce n'est pas le fait que mon régulateur chauffe qui fait planter mon système j'en déduit que c'est mon serial qui sen charge !
pour barbudor : oui j'ai besoins du 12v pour alimenter la carte a relais et sinon le 5v me sert pour les shields et l'ecrant qui me semble et aussi en 5V

pour artouste : merci pour le régulateur , mais la va falloir que je vois avec le paternel car l’électronique pour l'instant ce limite a utiliser des résistance et des led pour pour moi , mais je vais voir pour mètre des entre toise pour sur élever la carte dans un premier temps

Pages: 1 [2]   Go Up
Jump to: