Salut Anthology,
En fait, j'ai découvert Arduino il y a peu, l'électronique et la programmation on toujours manqué à mes bricolages.
Des projets y faisant appel, j'en ai des tonnes.
Pour le moment je "tatonne"...

mais ce qui m'interesse en general c'est de motoriser une multitude de choses et généralement avec des forces consequentes.
En ce moment je recupere tous les moteurs de monte vitres et d'essuie glaces de mes potes garagistes.
alors, pour répondre a ta question mon projet actuelle est une tourelle (style tank) gardienne de la maison.
elle sera mororizé sur 2 axes classique, camera IR, projecteur IR, pointeur laser, micro et Hp avec brouillage de voix,
et eventuellement un tout petit petit petit petit paintball > j'ai pas lu la charte mais j'imagine que c'est politiquement incorrect donc un pistolet Nerf à fléchettes en mousse

Tous cela dans une carrosserie en fibre de verre je pense (à definir).
Pour les autres projets, je pense coupler mon arduino a une alarme X10 qui traine dans les placard et y ajouter des barriere laser faites maison. Faut que je me documente sur le protocole X10. Il y a beaucoup de truc sympa a faire en domotique, tien d'ailleurs il faut aussi que je me fasse un distributeur d'air chaud pour la cheminé, qui ouvrira un clapet de répartition a partir d'une certaine temperature et fera tourner les ventilateurs ds le conduit à la demande... J'aimerais aussi réaliser une serrure RFID, m'essayer au pneumatique, me fabriquer un chronographe pour le tir sportif, un "hacking" de thermostat infrarouge pour mon four de fonderie etc... je ne parle pas d'une fraiseuse numérique c'est encore un autre univers et je n'aurais pas assez d'une vie pour tout faire.