Vcc : si un 9V régulé est disponible il est possible de prendre un composant sans zener et d'alimenter en 9V
oui j'avais utiliser un LM7809 avec en entrer un condensateur 1 µF et un autre 1µF en sortie
choisir ensuite un couple R1C1 :
exemple R1 = 100k, C1 = 100nF ==> Vout = 5,4V pour F=600Hz (et bien entendu 9V pour 1kHz)
sa me semble bien sa nous donne:
600/5,4x5 = 555,55 hertz = 5Volt
(555,55x2)x10 = 11 111 RPM max pour ne pas dépasser 5 volt et détruire le seeeduino
théoriquement il et impossible de le détruire si je ne dépasse pas 11 100 rpm ? ou vos t'il mieux mettre un circuit de protection ou cas ou, pas mon moteur mais une erreur qui produit par exemple 1Khz = 9V et la pus de seeeduino ??
ps: a 11 100 rpm sa me laisse une marge plus que raisonnable pour les possibilité de ma preparation moteur je ne pense pas en venir j'usqua ici
Pas de composant sous la main mais une petite simulation sous LTSpiceIV donne :
5,4V pour 600Hz 2,7V pour 300Hz 1,35V pour 150Hz ....
(pour accélerer les calculs j'envoie une sinusoide décalée (sommet à 5V, creux à 0V, moyenne à 2,5V)
oui c'est judicieux sa évite de manipuler des composant est de les griller avec une fausse manip ou un mauvais calcul je garde le nom du logiciel au chaud
pour les 2 dernière pièces jointe tu voulez me montrez le temps de latence d'aprer se que j'ai compris ?? pendant un laps de temps de quelque ms les valeur sont fausse c'est bien sa ??
pour le signal qui se retrouve en +12V aulieu de +5V sa ne change rien ?
0-5V, carré, de fréquence proportionnelle à la fréquence de rotation ???. Si l'info tachymetrique sort sous la forme d'un signal rectangulaire de rapport cyclique variable alors la conversion fréquence/tension ne convient pas.
j'ai pas exactement compris se que tu voulez dire par la tu veux dire que la frequence ne bouge pas mais que le rapport cyclique lui change ?? (impulsion plus long ou plus courte ??)
si c'est sa non elle ne change pas c'est toujours le même type d'impulsion (déclenchement des bobine d'allumage) il y a que la fréquence qui augmente par rapport au régime moteur (nombre de déclenchement de bobine par minute)