Pages: 1 ... 9 10 [11]   Go Down
Author Topic: suite logique d'activation de solenoide pneumatique (etape "haut" "bas")  (Read 12407 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Faraday Member
**
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

ps: je peut directement récupérer le 5V sur le régulateur du seeeduino
bonsoir
si tu ne tire pas plus dessus que la disponibilité , c'est même la solution la plus pragmatique
puisque ce 5V sera aussi le "meme 5V"  utilisé pour AREF

Full Member
View Profile

bonjour a tous

Si un LM2907 fonctionne sous 5V , comme sur le réalisation que tu cites, ça simplifie l'interfaçage avec l'Arduino !
Par contre avec une tension Vcc  aussi basse la tension de déchet de l'ampli op de sortie et le transistor en émetteur suiveur limiteront sans doute la tension de sortie  vers 3,5V.
En envoyant vers l'Arduino une tension variant entre 0V et 3,5V il y a quand même de quoi faire une mesure de fréquence acceptable  !
Je ne trouve pas de LM2907 dans mes fonds de tiroir. Le modèle Spice du LM2907 ne modélise pas les 'défauts' de AOP internes.

est si on mais un régulateur a 6,5V (réglable car je suppose que sa existe pas dans cette gamme) pour obtenir 5V en sortie ?? j'aimerez maximiser les chance que sa marche car déjà je vais avoir un décalage de 30ms (je ne sais pas encore si c'est grave ou si se laps de temps est infime) je me dit méme qu'il serrer préférable que j’achète une plaque a essaie sans rien souder est faire des teste dans plusieurs mois avec le moteur remonter et comme tu dises al1fch avec le signal réel

et pour la pull up si je la rajoute ou cas ou sa peut altérer le signal si l'ecu en en déjà une ?? ou vos t'il mieux tester sans pull up voir si les résultat sont correcte est s'il ne le sont pas mettre la pull up

merci

Faraday Member
**
View Profile

...
est si on mais un régulateur a 6,5V (réglable car je suppose que sa existe pas dans cette gamme) pour obtenir 5V en sortie ??
Bonjour
Je n'ai pas sous la main de LM2907, donc pas de levée de doute me concernant sur la tension VCC "basse".
avant de "mettre la charrue avant les boeufs" , attend d'avoir recuperer ton/tes LM2807 et il sera alors facile de faire quelques test simple ET ensuite determiner quelle sera la "meilleure" methode" pour l'alimenter "au simple mieux"  smiley-mr-green

Full Member
View Profile

bonjour

tu a raison je vais acheter une plaque a essaie car je n'en est pas est je clipse tous sa dessus pour faire mes teste avent de souder sur une plaque epoxy définitive

je vais prendre un potar comme sa je le mettrez a la place de R1 je bougerez la valeur j'usqua avoir 5Volt max

concernant le pull up personne ne ma encore répondu je peut le mettre quand même ou vaut il mieux faire des teste sans est le mettre par la suite et aussi quelle valeur prendre ??

France
God Member
View Profile

concernant le pull up personne ne ma encore répondu je peut le mettre quand même ou vaut il mieux faire des teste sans est le mettre par la suite et aussi quelle valeur prendre ??
Essaies sans , le 'besoin' se fera tout de suite sentir !!

Full Member
View Profile

ok sa roule !!!

j'ai modifier ton schéma avec notament C1 R1

http://img577.imageshack.us/img577/74/photoqhz.png

j'ai quelque question

sur le schéma quand tu écrit .1µF     sa veut dire bien   1µF ou plutôt 0.10 µF ???

pour la sortie j'ai mis sur OUT qu'apporte de plus OUT 2 avec la résistance R6 de 100K et le condo C5 de .1µF ?

merci

France
God Member
View Profile

.1µF c'est 0,1 µF = 100 nF

le filtre passe bas entre OUT et OUT2 'lisse' le signal OUT.  ( mais plus on 'lisse' et plus on ralentit les changements de tension en sortie...).  çi dessous sorties OUT et OUT2 à 300 Hz (plus la fréquence d'entrée est basse et plus Vout ondule)

* Vout et Vout2.jpg (51.16 KB, 891x155 - viewed 17 times.)

Pages: 1 ... 9 10 [11]   Go Up
Jump to: