Pages: 1 [2] 3 4 ... 11   Go Down
Author Topic: suite logique d'activation de solenoide pneumatique (etape "haut" "bas")  (Read 10930 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Full Member
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

tout d’abord merci pour toute vos réponse j’ignorez que se n’était pas un relais SSR

le mosfet serer donc un meilleur choix

pour les puissance il faut compter 6 watt sous 12V c'est pour cela que je voulez prendre le relais qui tiens 2A pour avoir de la marge

Faraday Member
**
View Profile

tout d’abord merci pour toute vos réponse j’ignorez que se n’était pas un relais SSR

le mosfet serer donc un meilleur choix

pour les puissance il faut compter 6 watt sous 12V c'est pour cela que je voulez prendre le relais qui tiens 2A pour avoir de la marge

tu un lien (doc technique) vers tes actuateurs ?
à chaud des mosfet N en logic commande semblent des bons candidats

Full Member
View Profile

non car je ne sais pas exactement les quel prendre encore sa sera probablement des MAC elle consomme 6 watt

Faraday Member
**
View Profile

non car je ne sais pas exactement les quel prendre encore sa sera probablement des MAC elle consomme 6 watt
ok
tu es encore en phase de determination  smiley-cool
mais mets donc quelques liens vers des actuateurs possibles candidats.  smiley-mr-green

Full Member
View Profile

Brand:  MAC
Part number:  35A-AAA-DDBA-1BA
Type: 3 port solenoid  , this is the most common method to control Boost. 4 Port also available.
12 volts
5.4 watts   ,25.4 ohm coil (measured), .45 Amps@12 volts
Full vacuum to 120 psi capable.
10-30 hz compatible, other ranges suitable depending on application.
PWM driven (Pulse width modulation)

voila je penser a celle la mais rien est sur comme tu dit je suis en phase de détermination histoire de bien faire l’étude

Faraday Member
**
View Profile

voila je penser a celle la mais rien est sur comme tu dit je suis en phase de détermination histoire de bien faire l’étude
Pour un lien vers , je pensais plus à  ça  smiley-mr-green
C'est ce genre d'actuateur ?
http://www.airhydropower.com/MacStockCatalog/sm3way4.htm
http://www.alltronics.com/mas_assets/acrobat/24B039.pdf

Full Member
View Profile

oui c'est exactement sa !!
encore merci pour ton aide !!

ps: le probleme c'est quelle et donner pour 120psi est il me faut minimum une pression de 150psi pour éviter de bruler les disque et max 200psi donc je ne sais pas trop si elle aimera 80psi de plus ^^
« Last Edit: July 11, 2012, 02:58:43 pm by neodelavega » Logged

Faraday Member
**
View Profile

oui c'est exactement sa !!
encore merci pour ton aide !!

ps: le probleme c'est quelle et donner pour 120psi est il me faut minimum une pression de 150psi pour éviter de bruler les disque et max 200psi donc je ne sais pas trop si elle aimera 80psi de plus ^^
Quel que soit le domaine envisagé, utiliser des composants sous-dimensionné est une source certaine de problemes futurs.  smiley-cool

Full Member
View Profile

oui je me doute je connais bien sa dans le domaine de la preparation moteur ^^

il va falloir activement que je trouve une alternative et sinon au niveau du code tu a une idée ?? c'est quoi la façon la plus simple ?? car je suis une bille dans se domaine pour l'instant ^^

Faraday Member
**
View Profile

oui je me doute je connais bien sa dans le domaine de la preparation moteur ^^

il va falloir activement que je trouve une alternative et sinon au niveau du code tu a une idée ?? c'est quoi la façon la plus simple ?? car je suis une bille dans se domaine pour l'instant ^^
tu commence par l'exemple blink arduino  smiley-mr-green
et tu fais varier les parametres de durée
une led ou un "actuateur" c'est à ton stade la même chose   smiley-cool

Full Member
View Profile

yep sa roule j'ai hate de le recevoir et de bidouiller avec ^^

Newbie
*
View Profile

Bonsoir,
chouette projet, mais j'oserais peut-être pas avec les EV que tu envisages....
elles sont prévues pour 8bar max et tu comptes les faire travailler vers 20 bars max.

J'ai bien peur qu'elles ne fuient rapidement ou qu'elles aient beaucoup de peine à se refermer ! :-(
n'oublie pas que la fermeture n'est assuré que par un ressort qui est contré par la pression....
jette voir un coup d’œil du côté du matériel industriel qui tiens à la pression et à la température...
le catalogue Asco par ex :
http://www.asconumatics.eu/products/catalogues/general-purpose-valves/3-ways-solenoid-valves.html
le modèle SCB320A170 par exemple tiens à 19 bars si alimentée en CC et à un temps de réponse de 5 à 10 ms. peut-être moins risqué, non ?
reste à voir si le coeff de débit te suffit.....
et tu verras, se mettre au monde Arduino, c'est l'adopter ! ;-)
(Post édité…)
« Last Edit: July 12, 2012, 02:08:15 am by legone » Logged

Full Member
View Profile

salut legone et merci de te joindre a mon poste pour ta solenoide c'est claire que sa serrer se qu'il me faut

mais malheureusement il me faut une 3 voie quand elle et d'esalimenter lactuateur est relier a l'air libre quand je met sous tension je passe en circuit pressuriser (c'est la que la 3 voie deviens indispensable) quand je d'esalimente il faut que la solenoide bascule a nouveau a l'air libre comme sa mon actuateur se decharge est me libère la vitesse, mais tu me dit que les MAC tienne 16Bar en début de poste je me suis un peu emporter ^^ mais la pression max sera de 14 Bar ma boite et en sécurité a partir de 10Bar

moi j'avais lue que les mac tienne 120psi (8 bar)

merci et bonne journée

Newbie
*
View Profile

Oupss,
Je devais déjà être en train d’attaquer ma nuit quand j’ai envoyé ce post ! 

J’édites donc mon post dans la foulée pour corriger mes erreurs de conversion, 1bar représente effectivement 15 psi ,
 donc  l’EV que tu vise tient à 120/15 soit 8 bars alors que tes pressions de travail sont :
- 10 b (150psi) minimum fonctionnel si je comprends bien,
- 14b max (210psi) au max
- potentiellement  20b (300psi si tu montes la P de la bouteille à la valeur annoncée initialement), soupape peut-être utile ??

Je partirais effectivement sur une 3/2 qui tienne au moins 16bars, en faisant un peu attention au Cv(ou Kv) pour respecter tes besoins en vitesse de réaction

Full Member
View Profile

a voila je comprend mieux donc les soleno MAC sont sous dimensionner

- 10 b (150psi) minimum fonctionnel si je comprends bien:
oui car sinon en dessous mais disque risque de patiner et je vais les bruler
- 14b max (210psi) au max oui a 210psi:
c'est le max de toute façon au dessus sa ne sert a rien car le taux de compression des disque et optimum

- potentiellement  20b (300psi si tu montes la P de la bouteille à la valeur annoncée initialement), soupape peut-être utile ??
je penser aussi a un mini compresseur et une petite bouteille (car je n'est pas de compresseur a étage pour monter a 250bar a 300bar est il y a toujours le faite que si la bouteille et vide je n'est plus de transmission ^^)

oui exacte je vais poursuivre mais recherche sur se type de soleno et faire attention au temps de réponse

Pages: 1 [2] 3 4 ... 11   Go Up
Jump to: