Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 11   Go Down
Author Topic: suite logique d'activation de solenoide pneumatique (etape "haut" "bas")  (Read 12769 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Full Member
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

désoler artouste je t'avais complétement zapper (j'ai pas vue ton post)

tu a testé la partie puissance comment ?
avec arduino
avec quoi comme charge sur le(s) Mosfet ?
+5V de l'arduino (avec mais led que j'avais au début)
pas besoin d'arduino pour valider déjà cette partie
je ne savez pas
la panne bête c'est quoi ?
je ne savais pas que les mosfet le corps de dissipation était relier au borne résultat plusieurs led s'allumer en même temps car les mosfet se toucher sous mon radiateur
parce qu'une panne c'est quand ça tombe en panne apres déjà etre tombé en marche  smiley
loooool c’était pas vraiment une panne mais un mauvais fonctionnement mais ton raisonnement et juste ^^
photo(s) de cette partie puissance ?

http://imageshack.us/f/546/img1210v.jpg/
http://imageshack.us/f/338/img1209ds.jpg/

le 7809 et sous le radia disposer au milieu sinon il me manque a couler de la glue ou une résine pour figer les soudure derrière mettre le tout sur une plaque carbonne pour solidariser l'arduino avec a carte  universel et monter des mini silenblock sur la plaque carbone

sinon niveau code il me manque a trouver la commande pour afficher des chiffre en static et non en banderole pour plus que j'ai de delay est tout marchera

ps: je penser acheter des puce spécial antirebond  tout en laissant l'antirebond software  car des doublon en rapport supérieure sa va (sous regime) mais des doublon an retrogradage je peut exploser mon moteur (j'ai tester de très nombreuse fois et l'antirebond marche a la perfection mais on ne sais jamais)

Full Member
View Profile

bon sayez

hier en revenant de chez des amies j'ai poursuivie le code est tout marche

il me manque la partie hardware (résine plaque carbone ect...) et aussi la partie software même si elle est fini a 98% mais rien ne m'enpeche de vérifier

bon aprer sa je gèle tout mon projet il me faut d'abord vendre la boite que j'ai actuellement avent de me lancer la dedans...

Full Member
View Profile

bonsoir/bonjour a tous

bon je me permet de dépoussiérer mon poste principale

j'ai totalement remanier le code pour le sécuriser et le fiabiliser au max même si au début je voulez quelque chose de simple

bref 2 grosse mise a niveau je vais inclure un bouton (je penser au bouton kickdown j'ai une W210 E300TD qui traine je vais récupérer celui si) au niveau de l'embrayage pour diverse raison:

1: au point mort impossibilité de passer la marche arrière ou 1er si l'embrayage n'est pas presser a fond  
2: impossibilité de passer au point mort si on et en 1er ou marche arrière si l'embrayage n'est pas presser (pour ne pas flinguer la boite)

donc pour cette partie j'ai réussi a greffer un morceau de code qui marche parfaitement

la 2eme mise a niveau que j'aimerer faire est qui est la plus importente:

bon j'ai réfléchi est j'ai trouver la solution mais je voulez quand même en parlez avec vous

l’idée serrer de configurer sur ma gestion AEM une sortie avec 1 plage d’inactivité par rapport au RPM
je m'explique si par exemple pour une raison ou une autre le seeeduino venez a m**der et me fais rétrograder de 2 rapport d'affiler (alors que je suis a 6000rpm) je peut éclater la distrie se qui serrer moins marrant

mais le probleme c'est que je peut configurer 1 sortie enfin je pourrer en faire 2 ou 3 mais sa m'emballe pas trop

donc ma question et la suivante esque je peut facilement récupérer la sortie compte tour de mon ecu et la faire passez par mon arduino pour calculer par rapport au solenoide enclencher (vitesse enclencher) pour simplement interdire la possibilité de repasser a un rapport inferieur si je suis trop haut en RPM

comme sa je peut me configurer une plage pour chaque vitesse car comme c'est pas le même étagement sa serrer pas top avec mon ecu et en plus sa me force a utiliser un relais ou autre pour couper la masse ou le retour signal de ma palette

voila si vous avez des idée sur la faisabilité de la chose je suis preneur sinon il me reste toujours l'option sur mon ecu je prendrez une plage sécuritaire a n'importe quelle rapport que je suis en espérant que sa soit pas trop bas en RPM (je n'est fait encore aucun calcul car je ne connais pas encore l’étagement de ma futur boite)

merci d’avance bon week
« Last Edit: November 03, 2012, 12:35:54 pm by neodelavega » Logged

Faraday Member
**
View Profile

donc ma question et la suivante esque je peut facilement récupérer la sortie compte tour de mon ecu et la faire passez par mon arduino pour calculer par rapport au solenoide enclencher (vitesse enclencher) pour simplement interdire la possibilité de repasser a un rapport inferieur si je suis trop haut en RPM

bonsoir
mets des liens techniques vers tes équipements : ECU , AEM ou autres acronyme, ça ne parle pas forcement à ceux qui seraient susceptibles de t'aider  smiley-cool

Full Member
View Profile

voici:

http://www.aemelectronics.com/series-2-ems-for-supra-turbo-1993-1998-776

http://www.aemelectronics.com/Images/Products/30-6100_Series2_Spec-Sheet.pdf

http://www.aemelectronics.com/Images/Products/Installation%20Instructions%2030-6100.pdf

je vais aussi essayer de trouver a quoi ressemble le signal je sais que c'est quasiment tous les même 4cyl 6 ou 8 ou 10 ou 12cylindre il y a juste des impulsion en plus ou en moins pour mon cas c'est un 6 cylindre 

Faraday Member
**
View Profile

il semblerait que le pin 16A soit une sortie de l'info tachometre
maintenant à voir si et comment c'est exploitable.

Full Member
View Profile

j'ai farfouiller dans le logiciel de mon AEM et j'ai trouver sa cacher dans les millier de ligne ^^

http://img706.imageshack.us/img706/8616/tachoss.jpg

je peut modifier le signal mais je ne m'en suis pas servie car le compte tour que j'avais était régler pour un 4 cylindre j'ai juste tournée le potar derrière pour le faire correspondre a se que j'avais sur mon ordi portable quand j'etait en lecture temps réel  

Full Member
View Profile

non se n'est pas la pin 16A sa c'est supprimer je le sais car j'ai câbler tout le fesceau moteur pour la nouvel gestion le tach se prend sur le CDI d'allumage mais rien ne m'enpeche de recréer un signal en sortie d'ECU c'est au choix car certain CDI on pas de sortie tach (notamment se de course) mais comme pour l'instant j'ai celui d'origine

bref comme tu peut le voir dans mon dernier poste avec la capture ecran je peut changer le signal a volonter 4 cylindre 6,8,10,12 ou maime un signal qui n'a aucun sans avec la norme du compte tour du moment que sa satisfait le seeeduino sa me va

Faraday Member
**
View Profile

non se n'est pas la pin 16A sa c'est supprimer je le sais car j'ai câbler tout le fesceau moteur pour la nouvel gestion le tach se prend sur le CDI d'allumage mais rien ne m'enpeche de recréer un signal en sortie d'ECU c'est au choix car certain CDI on pas de sortie tach (notamment se de course) mais comme pour l'instant j'ai celui d'origine

bref comme tu peut le voir dans mon dernier poste avec la capture ecran je peut changer le signal a volonter 4 cylindre 6,8,10,12 ou maime un signal qui n'a aucun sans avec la norme du compte tour du moment que sa satisfait le seeeduino sa me va
ok
si j'ai bien compris, tu peux recuperer un top logique par "ordre d'etincelles bougies/cylindres" ?
si oui, determiner le RPM n'est pas tres compliqué pour un arduino, mais il serait peut etre plus simple de recuperer cette info déjà integrée "ailleurs" et là
c'est à toi de mettre les mains dans le "cambouis" pour voir si une info intégrée est exploitable qq part dans la "tripaille"  smiley-mr-green

Full Member
View Profile

bonjour

ok donc si l'arduino est capable de le faire c'est super

je suppose que je peut simplifier le code en y implémentent les RPM

exemple si 200 pulsation en 1 seconde = valeur 3000 je comprendrez donc que c'est 3000 tr/min

sa se branche ou ?? on peut faire passer un signal sur une broche PWM (configurer en entrer) ?? ou une broche normal ??

si j'ai bien compris, tu peux recuperer un top logique par "ordre d'etincelles bougies/cylindres" ?

oui exacte je peut en crée un 2 eme la il doit avoir la même amplitude que celui qui sort de mon CDI j'aimerer essayer de pas le modifier (celui de l'ecu) car dans le futur je vais changer le CDI et je sais que sur certaine marque il y a pas de sortie tacho car l'ecu programmable est censer le faire donc il faut que je récupére la sortie pour mon compte tour + pour l'arduino ou sinon je me débrouille pour trouver un CDI qui a cette fameuse sortie car je suppose que si je branche mon compte tour et mon arduino dessus il va falloir sans doute passer par un AOP en suiveur une fois de plus ??

donc le mieux serrer de garder 2 signal celui de l'ecu pour mon arduino celui de mon cdi pour le compte tour

en comptent aussi que celui de l'ecu est paramétrable se qui peut être un plus pour l'arduino

mais se qui m'enbete le plus c'est que je pourrer faire des teste qu'une fois ma voiture totalement remonter car la avec juste la carte il ne s'agit plus de potar ou ni meme de résistance ou bouton poussoir donc je les dans l'OS

par contre qu’appelle tu une info intégrer ?? si tu parle de trouver le signal je peut la faire sortir sur une bonne 10aine de pin de l'ecu (on peu choisir sur quelle pin on le met) en l'activant mais le probleme c'est comment le calculer ?? ou même le reproduire (le reproduire pour mais test) ?? je pense pas avoir le matoss pour sa
« Last Edit: November 04, 2012, 07:53:00 am by neodelavega » Logged

Faraday Member
**
View Profile

1- mais se qui m'enbete le plus c'est que je pourrer faire des teste qu'une fois ma voiture totalement remonter car la avec juste la carte il ne s'agit plus de potar ou ni meme de résistance ou bouton poussoir donc je les dans l'OS

2- par contre qu’appelle tu une info intégrer ?? si tu parle de trouver le signal je peut la faire sortir sur une bonne 10aine de pin de l'ecu (on peu choisir sur quelle pin on le met) en l'activant mais le probleme c'est comment le calculer ?? ou même le reproduire (le reproduire pour mais test) ?? je pense pas avoir le matoss pour sa
bonjour
1- puisque tu dispose d'aop, tu utilise un petit GBF* sur PC (sortie son) et tu mets à niveau 5V par AOP
2- une sortie  info (déjà) integrée est une sortie qui represente la valeur devant etre lue = là les tops etincelles ne sont pas directement representatifs de la vitesse de rotation , c'est l'arduin qui doit fiare le calcul/conversion.
Si l'info intégrée existe déjà en sortie de  tes calculos, ce n'est pas la peine de reinventer la poudre

Full Member
View Profile

bonsoir

wooooooooow c'est énorme je ne savais même pas qu'un telle logiciel exister moi dans mon domaine javais déjà entendu parler de personne qui enrouler quelque tour de file sur le fil d'un file bougie est passer par un peut d’électronique pour ensuite l'injecter dans l'entrer micro de l'ordi portable et ensuite de la il arriver a sortir une courbe de puissance mais bon je reste septique sur la fiabilité des donner acquise trop peut fiable pour moi

j'ai trouver un logiciel intéressant je pense c'est: visual analyser 2011 XE

EDIT: j'ai trouver encore plus simple je m'est le lien si sa intéresse quelqu’un d'autre
http://www.satsignal.eu/software/audio.html#SweepGen

je sais pas si tu a mieux et plus simple

"Si l'info intégrée existe déjà en sortie de  tes calculos, ce n'est pas la peine de reinventer la poudre "

ta phrase a fait tilt dans ma tète

cette sortie existe mais pas forcement en sortie calculo

pense tu que si je récupère l'info sur le moteur de mon compte tour sa pourrez le faire ??  

mais aprer le probleme c'est es-que sa va être assez précis ?? car je sais que si j’accélère a vide est bien sur mon ordi portable sa monte directe alors que le compte tour a comme un temps de latence bon c'est sur en charge sa monte moins vite ou c'est peut être le moteur (du compte tour) en lui même qui a se temps de latence pas l’électronique qu'il y a derrière

fin voila je te laisse la parole ^^

mais en tous cas si c'est fiable sa simplifie carrément la chose !!! un AOP en suiveur et j'ai plus qu'a me débrouiller a convertir se signal analogique

EDIT 2: pour le montage de l'aop je le cable en suiveur ? et je mais en 5 volt pour ne pas dépasser les limite de l'arduidno
« Last Edit: November 05, 2012, 01:38:24 pm by neodelavega » Logged

Faraday Member
**
View Profile

...
1- je sais pas si tu a mieux et plus simple
...

2- pense tu que si je récupère l'info sur le moteur de mon compte tour sa pourrez le faire ??  
...
3-  pour le montage de l'aop je le cable en suiveur ? et je mais en 5 volt pour ne pas dépasser les limite de l'arduidno

1 : il en existe pas mal,
celui là est pas mal et est  compact
http://vincent.burel.free.fr/download/generator_standalone2.zip

2 : ça depend comment se presente cette info  smiley-mr-green

3 : non en ampli

Full Member
View Profile

j'ai fait un rapide schéma de l'AOP en amplificateur non inverseur

j'ai lu a plusieur reprise que les sortie carte son sorte max 1volt volume a fond j'ai donc calculer sur la base de 1 volt pour sortir 5 volt

http://img338.imageshack.us/img338/492/arduinodiecemilla.jpg

EDIT: j'ai revérifier mon schéma je me suis tromper R2=4000ohm pas 5000ohm

je vais aussi faire des photo du compte tour recto verso pour que tu me dise se que tu en pense mais finalement je crois que je vais abandonner cette solution on direr un moteur contrôler par 2 bobine X1 X2 Y1 Y2 donc sa va me compliquer la tache
« Last Edit: November 05, 2012, 04:12:54 pm by neodelavega » Logged

Full Member
View Profile

voici a quoi il ressemble

http://imageshack.us/f/844/img1371u.jpg/

http://imageshack.us/f/685/img1373db.jpg/

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 11   Go Up
Jump to: