Go Down

Topic: Petite question Nano et DS1307 - raccordement (Read 1 time) previous topic - next topic

megamario

bonjour à tous, enfin bonsoir vu l'heure.

Je viens de recevoir mon Arduino nano, et pour plus de facilité dans mon programme je vais lui coller une carte avec un DS1307.

C'est la 1ere fois que je bricole avec le nano. et j'ai un doute sur la connexion et un peu sur l'utilisation.

Dans la doc du nano c'est marqué, je site : "I2C: 4 (SDA) and 5 (SCL)."
Mais cela veux dire quoi exactement. C'est l'entrée D4 et D5 ou la pin 4 et 5 etc..

De plus j'incorpore la librairie wire.h mais après, elle utilise toute seule les bonnes pin?

Je m'était pas posé la question pour le MEGA, les pin étant dédier, enfin il me semble pas que je m'en était posé :)

Merci de votre aide.

SesechXP

Salut,

Sur la Nano, SDA et SCL sont respectivement sur les broches repérées A4 et A5 (dans les analog inputs).

Ensuite c'est le même principe que pour les autres cartes : tu inclus la bibliothèque Wire, tu sélectionnes la bonne carte de développement dans l'IDE Arduino et roule !

++

fdufnews

En fait la réponse était dans la doc de la librairie (http://arduino.cc/en/Reference/Wire):
"On most Arduino boards, SDA (data line) is on analog input pin 4, and SCL (clock line) is on analog input pin 5. On the Arduino Mega, SDA is digital pin 20 and SCL is 21. "

SesechXP

En effet, c'est nettement plus précis sur la page de la bibliothèque Wire que sur la page de la Nano :)

piflechien54

Salut  :)
j'suis sur un projet similaire, je te met mon schéma (Merci Skywodd) en pièce jointe  ;)
Bon courage  XD

Proverbe Tibétain : Un mensonge est un saut du haut du toit

Go Up