Pages: [1]   Go Down
Author Topic: Domotique - Arduino - Homeseer  (Read 742 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Newbie
*
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Bonjour à tous,

je suis toujours en phase préparatoire de mon installation domotique et ai prévu de gérer l'ensemble des me besoins via des Arduino. Pour superviser et établir les scénarios un serveur basse consommation sera mis en place avec le logiciel Homeseer.

Mon interrogation principale concerne la communication entre les Arduino et Homeseer . Je cherche actuellement sur le net mais ne trouve pas grand chose à ce sujet.

Ma solution idéale serait l'interaction par usb (COM) à l'opposé de la solution ethernet . En effet, un des point crucial de installation est la sécurité . Un accès extérieur sera mis en place vers la maison (VPN) et le fait de travailler avec les arduino en protocole IP pourrait induire un possible contrôle de ceux ci en cas d'attaque. On est jamais trop prudent, et on parle ici du contrôle d'une maison...

J'en revient donc au sujet initial, comment faire communiquer les Arduino et Homeseer ; Je présume via une interface COM <=> Vb

A vous le brainstorming  smiley-grin

Bonne soirée

Newbie
*
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Je me permet une UP .

Je suis toujours en réflexion et mélange le travail de chantier à la planification de la futur installation.

Je ne saurais donc pas me consacrer à 100% à la futur installation mais essaye de planifier au maximum.

Bonne soirée

Pages: [1]   Go Up
Jump to: