Go Down

Topic: Communication série entre arduino et un programme java (Read 2348 times) previous topic - next topic

Tealcoune

Aimez la Vie, mais preferez la Mort, car seulement celle-ci vous liberera des tenebres de la Vie.

zorguinou

je viens de me rendre compte que je n'avais pas mis les fichiers dans le bons dossiers, c'est très bon signe
j'ai remit de l'ordre dans tout ca, il ne me souligne presque plus rien.
mais j'ai toujours le même message d'erreur:

Tealcoune

alors la ton erreur, n'est plus la même.. la le souci .. c'est la version de java .. qui n'est pas compatible avec la version soit du logiciel soit de la lib..
version JDK ?
version Eclipse ?
version utiliser par la lib rxtx ?
Aimez la Vie, mais preferez la Mort, car seulement celle-ci vous liberera des tenebres de la Vie.

zorguinou

On avance, doucement mais on avance
pour jdk:
Code: [Select]
java version "1.6.0_24"
OpenJDK Runtime Environment (IcedTea6 1.11.3) (6b24-1.11.3-1ubuntu0.12.04.1)
OpenJDK Server VM (build 20.0-b12, mixed mode)

pour éclipse, c'est 3.7.2-1 (indigo)

et je ne sais pas comment savoir quelle version la librairie utilise

Et je ne sais pas comment dire à éclipse d'utilisé une version plutôt qu'une autre

Tealcoune

essai de trouver un truc comme sa dans eclipse .. (plus l'habitude de celui la .. ) http://waloua.com/myblog/index.php/unsupported-major-minor-version-51-0/  .. même si la c'est pas vraiment pour la même chose (développement site web en java) mais bon tu peux surement avoir la même chose.

osaka

Apparemment je dirais que tu as un problème dans la configuration, dans les propriétés du projet tu déclares en point d'entrée la classe Main donc celui qui contiendra la méthode main (celle où tu instancies et manipule les méthodes de tes classes et ou tu joue avec ton entrée et sortie console, etc).
Hors apparemment tu l'as renommé, déplacé manuellement ou autre sans spécifié ce ou ses changements dans ta config (qui contient toute les donnée utile à la compilation ) donc normale que :

Code: [Select]

java.lang.NoClassDefFoundError: Main
et
Could not find the main class: Main. Program will exit.

! ce sont des informations d'erreur suite à la tentative de compilation d'après la config, donc si tu déclare dans cette config que ton point d'entrée (où ce situe la méthode main) est le fichier class Main et qu'il n'existe pas (puisque renommé) normal qu'il te dise qu'il ne le trouve pas lors de la compil ... et même si tu as la méthode main dans ta class SerialTest il l'ignore lui puisque non spécifié dans la config de compilation (le manifest doit être erroné également) ...

Tealcoune

Osaka je sais pas si tu a vue son dernier screen, ce n'est plus un probleme de no class found.. mais un souci de major.minor

osaka

Oups non j'avais pas fais attention à l'origine de l'exception sur le dernier screen.
Normalement si l'origine de celle-ci est la lib rxtx la version du jdk sous laquel elle a été développé est dans le fichier README qui ce trouve dans l'archive téléchargé de la lib.
On devrais également pouvoir choisir la version du jdk à utilisé (si présent sur la machine) directement dans la configuration du projet, on peux choisir un jdk diff de celui par défaut par projet. (sous netbeans en tous cas où j'ai plus mes habitudes également  :smiley-mr-green:).
Comme quoi reprendre des exemples existant, la majorité du temps ça ne marche jamais.
! également, évité tout déplacement ou renommage manuel mais plutôt le faire via l'ide pour que la config du projet soit valide.   
Après avoir réglé ce problème de version le mieux serait de recommencé un nouveau projet tout propre.

Go Up