Go Down

Topic: interfacer un TLC 5940 et 1 TC 426 (Read 6 times) previous topic - next topic

karistouf

merci à toi barbudor, c'est déjà énorme que tu puisses m'aider autant !

j ai encore quelques jours sans enfants pour aller au bout de cette histoire et voir si le projet est viable techniquement.

Tu parles bien de la résistance qui est entre la broche IREF et le GND ?
Pas le pull-up entre le OUT et le VCC ?

>> méa culpa: ok je vais monter une 4K7 sur le iREF de suite, je termines un bout de code et te dis.

Le TLC me plait car il est RAPIDE. Je n'ai quasiment aucune latence ( du moins en utilisant le schéma de vase avec juste des leds), ce qui m intéresse carrément pour mon projet.
J'envisage d'utiliser entre 96 et 128 IRL pour piloter chaque vanne Flexinol  ( 750mA en 5v par tête de pipe).
Vois tu une hérésie ( consommation, puissance, etc etc) à utiliser deux ou trois séries de TLC daisy chainés ?

Quelle approche avoir ?

barbudor

Vois tu une hérésie ( consommation, puissance, etc etc) à utiliser deux ou trois séries de TLC daisy chainés ?

Je vois une hérésie à utiliser un contrôleur de LED pour commander des MOSFET qui commande des vannes ....  :D
Mais y'en a bien qui s'en servent pour des servos...  :smiley-mr-green:

Sinon, oui tu peux les chainer
Il y a des examples dans la datasheet
A voir comment ca se passe avec la lib par contre si elle le supporte
Barbuduino: Arduino sur Breadboard & VinciDuino: Clone Leonardo // WR703: Mini-routeur hacké // LauchPad MSP430 et Stellaris // Panda II Arduino-like .NetMF sous VisualC#
RTFC: Read That F.....g Code / RTFD: Read That F.....g Doc / RTFDS: Read That F.....g DataSheet / RTFS: Read That F.....g Schematic / Wot da ya wanna D.I.Y. today ?

karistouf

chainage > oui c est prévu dans la lib , c est pour ca que je me suis orienté vers le TLC  :)

sinon  avec une résistance 4,7kilo sur le iREF, ca devient bizarre:
toujours 4 / 6 sorties opérationnelles, même si je débranche la liaison des gates des mossfets au tlc

par contre, dès que change le niveau des leds 2 3 ou 4 ca affecte l intensité de la led 1, qui reste tout le temps allumée, sauf quand tout le monde à 255

je vais remettre la resistance en 1kilo, voir si c est pas en soudant déssoudant que ....

karistouf

bon, je recable tout demain, TLC IRL, il y a un loup dans mes soudures. je reviens à toi après avoir fait cette mise au propre ... merci !

karistouf

hello hello.
bon, toujours 4 sorties uniquement.  =(

le TLC ne fonctionne pas avec une resistance sur iref de 4,7kohms, par contre avec 1000 ohms oui ca gradue

j ai revu tout mon cablage ( c est delicat pour mes gros doigts) c est peut etre pas parfait mais je ne vois pas de loup dans les soudures, je les ai refaites (snif) et ma plaque à bidouille commence à ressembler à un champ de mine que la pompe à dessouder n a pas épargné.
mais bon pour les connexions c est propre ca c est sur.

donc serait ce la limitation du TLC en lui même en termes de puissance comme tu le suggérais ?

Grosso modo, pour résumer le projet:

>artnet > arduino + ethernet shield > TLC >  IRL540 > vanne flexinol ( 750mA/5v )
1 driver par vanne, chaque vanne indépendante et "graduée"  0/255

y a t il une autre manière de le cabler ou d autres types de transistor à utiliser pour commander mes vannes ?
est ce que les TC426 peuvent faire l affaire au sortir du TLC ( je crois qu ils sont moins gourmands ) ? si oui, comment les cabler au sortir du TLC ?

voilà ! oulalalala que de questions que de questions...

Go Up