Pages: 1 [2]   Go Down
Author Topic: [PROJET]Applique murale avec LED RGB 3W  (Read 4286 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Forum Moderator
Geneva
Faraday Member
Yoplait... le pt'it suisse
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Pour satisled.com ?

MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6<br/> eMac PPc G4  os X Leopard 10.5<br/>powerbook G4 os X Leopard 10.5
imac PPC G3 os X Pa

Haute Normandie
Full Member
View Profile

Oui : copie du bas de la facture 

Products
---------
SFC Shipping (China Post(Registered) (7-20 days)):   US$0.00
Grand Total :   US$37.00

Rien ne sert de chercher à tout savoir, mieux vaut savoir où tout chercher

Forum Moderator
Geneva
Faraday Member
Yoplait... le pt'it suisse
View Profile

Bonne nouvelle, merci  smiley-lol smiley-lol

MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6<br/> eMac PPc G4  os X Leopard 10.5<br/>powerbook G4 os X Leopard 10.5
imac PPC G3 os X Pa

Haute Normandie
Full Member
View Profile

Un petit up pour dire que le projet avance, j'ai réalisé le typon du shield pour commander une LED 3W, la commande des composants va être passée d'ici peu, une fois que les shields seront réalisé, il restera la partie intégration et programmation qui est quasiment terminée

Haute Normandie
Full Member
View Profile

Bon j'ai pas mal avancé, j'ai réalisé les typons, soudé les composants fait un prototype pour le plafonnier, tout est fonctionnel, il me manque encore quelques petits détails comme la gestion du son, il me manque une petite alim 5v 10A mais pour l'instant ce n'est pas la priorité, place au codage. CAF oblige car n'ayant pas trop de place ou travailler a la maison, j'ai réalisé un support en bois pour mettre tout le matériel comme cela quand je range je n'est qu'une seule chose a déplacer, sur mon support je dispose de mes LEDS du capteur IR de l'alimentation électrique de l'arduino, j'ai rajouter une alimentation 5V avec une chute de câble USB afin de pouvoir faire fonctionner le tout sans avoir besoin de l'ordinateur. L'avantage du support est que je n'ais pas les LED qui m'éclairent les yeux car a force c'est génant et mon plafonnier étant rond difficile de ne pas avoir une LED qui n'entre pas dans mon champ de vision.

Donc voici les petites photos de l'avancement du projet :

Après quelques essais je trouve que les MOSFET chauffent quand même un peu je rajouterais donc une petite cornière en aluminium qui reliera les trois MOSFET ensemble, n'utilisant pas beaucoup la couleur blanche cela permettra de dissiper la chaleur dans les MOSFET adjacent et dans la cornière.

0
Sr. Member
Arduino rocks
View Profile

très belle avancer
perso j'ai fait une commande sur satisled après avoir vu ton post
seulement je me tape les frais de port
surement une promo pour toi
je vais surement me faire une sorte de mur coloré
quelques led RGB qui diffuse sur du verre dépoli ou autre
pour les effet je suis pas allez chercher loin
j'ai prit leur télécommande a 24 touches comme ca je suis tranquille
une fois reçu et fabriqués je posterais quelques photos même si ca na aucun rapport avec l'arduino

Faraday Member
**
View Profile

Bon j'ai pas mal avancé, j'ai réalisé les typons, soudé les composants fait un prototype pour le plafonnier, tout est fonctionnel,
...
Après quelques essais je trouve que les MOSFET chauffent quand même un peu je rajouterais donc une petite cornière en aluminium qui reliera les trois MOSFET ensemble, n'utilisant pas beaucoup la couleur blanche cela permettra de dissiper la chaleur dans les MOSFET adjacent et dans la cornière.
jolie réalisation  smiley-mr-green
je ne regarde pas le datasheet , mais au cas où, attention à l'isolation electrique  avec le radiateur (cornière alu) commun pris sur les tabs
en règle général le pin 2 (drain) est électriquement relié "à la semelle (tab) "
« Last Edit: September 09, 2012, 03:34:12 pm by Artouste » Logged

Haute Normandie
Full Member
View Profile

pour les effet je suis pas allez chercher loin
j'ai prit leur télécommande a 24 touches comme ca je suis tranquille

Si tu pouvais faire une petite vidéo des effets que tu as avec la télécommande sa serait super, car je manque d'inspiration, dur de coder 44 touches bien qu'au final 12 me pose problème, après cela reste du choix de couleur, de luminosité et des fading soft ou franc.

0
Sr. Member
Arduino rocks
View Profile

j'ai pas encore réellement tester la télécommande car j'ai pas beaucoup de temps libre et j'avoue ne pas savoir quoi mettre comme fils qui soit pas chiants a souder sur les leds
si ta une idée je suis preneur et je te fait un test en vidéo de la télécommande

Pages: 1 [2]   Go Up
Jump to: