Pages: 1 ... 7 8 [9]   Go Down
Author Topic: WR703N + VinciDuino  (Read 21028 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Faraday Member
**
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Bonjour
tiens puisque que ce topic est reactivé
question aux petits genies de l'openwrt et des WR703 et MR3020
il existe une communauté qui s'interesse à la SDR et à l'ADSB et qui utilise comme recepteurs des clefs usb de reception TV.
ça fonctionne tres bien sous windows, c'est ce que j'utilise
Je crois avoir lu que la partie reception/injection de RAW sur TCP/IP a été portée sur RPI
pensez vous que cette partie puisse etre facilement portée sur les petits routeurs TP-LINK.
Ce n'est pour moi , là qu'aau stade de la reflexion declenchée il y a 5 minutes.
une reponse du genre : non pas possible parce que ceci ou cela , me convient aussi bien que oui peut , il faut faire attention à ça ou ça.

pour situer ce qu'est la SDR sur base clef usb
le site de Youssef le développeur SDR# et ADSB# (un français très sympathique)
et surtout les liens sur sa page vers les installs
http://sdrsharp.com/

Merci pour vos avis, meme si on s'eloigne un peu de l'arduino

Newbie
*
View Profile

je n'arriva pas a trouver sur le net comment passer du firmware dd-wrt a un firmware officiel tp link pour le wr703n,  pour ensuite pouvoir installé openwrt.

Si quelqu'un a une solution!!

Bordeaux, France
Jr. Member
**
L'espoir fait vivre / tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir
View Profile

Je crois que c'est là:
http://www.dd-wrt.com/phpBB2/viewtopic.php?t=85237&postdays=0&postorder=asc&start=225

Bordeaux, France
Jr. Member
**
View Profile

Bonjour
tiens puisque que ce topic est reactivé
question aux petits genies de l'openwrt et des WR703 et MR3020
il existe une communauté qui s'interesse à la SDR et à l'ADSB et qui utilise comme recepteurs des clefs usb de reception TV.
ça fonctionne tres bien sous windows, c'est ce que j'utilise
Je crois avoir lu que la partie reception/injection de RAW sur TCP/IP a été portée sur RPI
pensez vous que cette partie puisse etre facilement portée sur les petits routeurs TP-LINK.
Ce n'est pour moi , là qu'aau stade de la reflexion declenchée il y a 5 minutes.
une reponse du genre : non pas possible parce que ceci ou cela , me convient aussi bien que oui peut , il faut faire attention à ça ou ça.

pour situer ce qu'est la SDR sur base clef usb
le site de Youssef le développeur SDR# et ADSB# (un français très sympathique)
et surtout les liens sur sa page vers les installs
http://sdrsharp.com/

Merci pour vos avis, meme si on s'eloigne un peu de l'arduino

J'ai moi-même une clé USB DVB-T+DAB+FM basée sur un tuner silicone EL4000 + contrôleur RTL2832-u, mais je ne l'ai utilisé pour le moment que sous Windows avec HDSDR.

Bon, il faudra oublier les xx# sur un routeur comme ça smiley

A part ça, le CPU du TL-WR703N est un MIPS24kc à 400 MHz, soit de l'ordre de 240 MIPS, je ne sais pas si cela va suffire pour faire la DFT et l'envoyer sur le réseau ?

Faraday Member
**
View Profile

J'ai moi-même une clé USB DVB-T+DAB+FM basée sur un tuner silicone EL4000 + contrôleur RTL2832-u, mais je ne l'ai utilisé pour le moment que sous Windows avec HDSDR.

Bon, il faudra oublier les xx# sur un routeur comme ça smiley

A part ça, le CPU du TL-WR703N est un MIPS24kc à 400 MHz, soit de l'ordre de 240 MIPS, je ne sais pas si cela va suffire pour faire la DFT et l'envoyer sur le réseau ?
Bonjour squonk
merci pour la reponse

perso je prefere SDR# (ADSB#) à HDSDR , mais ça c'est affaire de gout et d'utilisation

le RPI dans son utilisation principalement ne "fait que" acquerir par usb les signaux I/Q (8 bits) et les présente sur le réseau comme serveur.
Il ne traite pas plus l'info (c'est le soft eloigné qui le fait)
3 liens plus ciblés
http://sdr.osmocom.org/trac/wiki/rtl-sdr
http://www.hamradioscience.com/raspberry-pi-as-remote-server-for-rtl2832u-sdr/

perso , j'ai pensé à ça hier soir en lisant une reponse au topic, et tres humblement je ne me rend pas compte
de la faisabilité ou pas avec les petits TP-Link, mais si c'est possible, ça peut être tres sympa

Bordeaux, France
Jr. Member
**
View Profile

Bonjour squonk
merci pour la reponse

perso je prefere SDR# (ADSB#) à HDSDR , mais ça c'est affaire de gout et d'utilisation
Désolé, c'est un réflexe: j'ai tendance à fuir tous les logiciels dont le nom se termine par "#" smiley

Mais c'est vrai que l'interface de HDSDR est loin d'être intuitive...

le RPI dans son utilisation principalement ne "fait que" acquerir par usb les signaux I/Q (8 bits) et les présente sur le réseau comme serveur.
Il ne traite pas plus l'info (c'est le soft eloigné qui le fait)
Bon, dans ce cas, ça peut être jouable, ça dépend du débit sur le port USB.

Faraday Member
**
View Profile

...
Bon, dans ce cas, ça peut être jouable, ça dépend du débit sur le port USB.

sauf mauvaise lecture de ma part le flux brut issu de la clef doit tourner autour de
(8I + 8Q ) * 2.4 MSP = ~ 38.4 Mbit/s ~ 5 Mo/s

Newbie
*
View Profile

Merci  squonk  pour le lien cela m'a permis de passer en firmware  tp-link, puis j'ai pu installer openwrt.

Newbie
*
View Profile

Bonjour a tous.
Je suis arrive sur ce forum suite au "bricage" de mon wr703n fraichement recu...
J'avais installer openwrt et en essayant de lui comfigurer piratebox et encore et encore....j'ai fini par le bloque.
j'ai essaye de passer par un arduino pour lui causer en serie mais apres plusieurrs jours de tests je n'y suis pas parvenu....
J'ai reussis a reflasher avec un lecteur de carte sim bidouiller en convertisseur serial ttl....et apres beaucoup  de reinstall et maj etc...ma piratebox marche nickel.
Mais bon quand ca marche c'est deja moin marrant...alors avant de bidouiller autre chose j'aimerai pouvoir faire une image du system pour faciliter sa reinstallation dans quelque temps. Si quelqu'un a la solution? Merci

Newbie
*
View Profile

Solution:

Cat /dev/mtd5 /tmp/backup.bin

Ile-de-France (92 sud), France
Edison Member
*
View Profile

Je reviens sur ce sujet

Est-ce que quelqu'un a regarder l'architecture de la Yun ?
On ne pourrait pas l'appliquer à Leonardo + WR703 ?

Barbuduino: Arduino sur Breadboard & VinciDuino: Clone Leonardo // WR703: Mini-routeur hacké // LauchPad MSP430 et Stellaris // Panda II Arduino-like .NetMF sous VisualC#
RTFC: Read That F.....g Code / RTFD: Read That F.....g Doc / RTFDS: Read That F.....g DataSheet / RTFS: Read That F.....g Schematic / Wot da ya wanna D.I.Y. today ?

Bordeaux, France
Jr. Member
**
View Profile

Impossible à dire avec certittude, car les schémas complets du Yun (comprenant la partie AR9331) ne sont pas disponibles smiley-cry

En pratique, je pense en effet que le Yun soit très proche d'une Leonardo + WR703N car également basé sur OpenWrt, avec probablement les mêmes problèmes de freeze de la voie série virtuelle sur USB...

Sr. Member
View Profile

Grosso modo c'est la même architecture, avec 16 Mo de flash sur la Yun, au lieu de 4 sur le WR703N ou son frère européen MR3020, ce qui parfois est trop juste.
Bien sûr, ce qui compte c'est la mémoire qui reste disponible mais au moins avec 16 Mo tu peux enlever des choses inutiles pour avoir plus de place.

France
Faraday Member
**
Arduino Hacker
View Profile

Impossible à dire avec certittude, car les schémas complets du Yun (comprenant la partie AR9331) ne sont pas disponibles smiley-cry
Et il risque pas de l'être, la partie Atheros étant sous licence proprio.

En pratique, je pense en effet que le Yun soit très proche d'une Leonardo + WR703N car également basé sur OpenWrt, avec probablement les mêmes problèmes de freeze de la voie série virtuelle sur USB...
En pratique c'est une carte Leonardo + WR703N avec x2 mémoire flash/ram.
Ya aucune autre différence à par un slot pour carte SD je crois (de mémoire, à vérifier).

Pour l'openWRT j'ai fini par trouver les fichiers de configuration complet - surement à jour (impossible de le vérifier) - sur un serveur FTP dont le lien est disponible dans un sous-sous-sous-topic du forum anglais.
Il y a aussi les .ipk pré-compilés pour ceux qui voudraient installer de nouveau paquets sur la Yun, bon par contre niveau mémoire ça risque d'être plus compliqué smiley-mr-green

Des news, des tuto et plein de bonne chose sur http://skyduino.wordpress.com !

Pages: 1 ... 7 8 [9]   Go Up
Jump to: