Go Down

Topic: Reset soft possible sur HD44780 (Read 3 times) previous topic - next topic

bluemax2001

Pour résumer, je vais enrouler mes fils, d'un fil relier à la masse.
Sur l'afficheur, il me reste D0 à D3 que je vais brancher sur les ports restant de l'arduino et activer la pullup.

ou faut il les mettre à la masse ?

al1fch

Aug 24, 2012, 01:03 pm Last Edit: Aug 24, 2012, 01:05 pm by al1fch Reason: 1
Bonjour
Un 'blindage' sommaire mais parfois suffisant peut être réalisé en reliant Arduino et Afficheur par une nappe de fils ('limande') cablée de manière à alterner signaux et masses. (masse-RS-masse-E-masse-D4..... masse)
ou faut il les mettre à la masse ?

Proposition : mettre les 4 bits non utilisés à la masse côté afficheur, ne pas les envoyer vers l'Arduino.(câbler directement à la masse si R/W est câblé à la masse ou à travers 10k si R/W est géré par le µC)

bluemax2001

merci pour cette nouvelle explication bien détaillé

R/W est pris sur la masse de l arduino ainsi que vcc + gnd

Je peux essayer aussi d utiliser l alimentation direct du LCD si cela semble mieux.

Pour rappel, je fais des tests sur une prise normal dans ma cave que je laisse tourner plusieurs jours. La
affichage parfait.
Puis je le place sur mon tableau électrique avec contacteur J/N et teleinfo, et c est la que l affichage bug au bout de quelques jours ....

papybricol

Bonsoir,

n'y aurait-il pas de l'électromagnétisme dans l'air  ( près du tableau électrique) ?

faire une cage de Faraday?? pourquoi pas dans une boîte de gâteaux secs (les boîtes du temps de nos grands-mères, en fer, les boîtes pas la grand-mère!)
attention pas fer blanc?, ni alu,...je crois,
test intéressant.
...ils embarquèrent la logique, coupèrent les cordons, alors, libérés de leurs chaînes, une immensité s'ouvrait devant eux...

bluemax2001

Sinon, je dois déporter l'ensemble à combien de cm (en gros) ? (svp pas de kms  :smiley-mr-green:)

Go Up