On reste calme svp, J-F est en vacance laissons le en profiter.
Il a bien le droit de prendre une petite pause vu le temps qu'il passe à gérer nos conneries

Pour ton information, dès mon post, je me suis aperçu de ma boulette, et contacter le modo par MP en m'excusant et lui demandant d'intervenir pour déplacer mon post!
Dans ce genre de cas (ça arrive à tout le monde de faire des erreurs) il suffit :
- d'éditer ton message pour récupérer le texte,
- supprimer ton topic mal placé en supprimant ton 1er message,
- ouvrir un nouveau topic avec ton texte en copier/coller au bon endroit
Cela évite du travail inutile aux modérateurs

Heureusement que des personnes comme barbudor sont plus indulgents et permettent elles de faire vivre des forums, car les gens sont "bien reçu" et/ou "bien renseigné", sans quoi je me demande à quoi serviraient les forums si ce n'est à discuter entre personnes hautement qualifiées... ce qui est loin d'être mon cas.
Ce n'est pas pour autant qu'il faut laisser de côté les règles établit

Elles ont été discuté longuement (trés longuement même) avec les membres du forum, afin justement d'éviter d'avoir à faire ce genre de rappel.
On passe ainsi moins de temps à faire la police et plus de temps à répondre aux questions / problémes.
Chaque membre du forum ce doit de veiller au bon fonctionnement du forum, sinon ça s'appelle un SAV

Ici je crois bien que c'est l'un des forum les plus tolérant et respectueux que j'ai vu et rencontrer (même trop à mon gout

), il y a juste des limites, les règles il y a partout (conduire, travailler, etc) il suffit de les connaître et respecter et tout ira pour le meilleur des mondes (l'erreur est permise également).
Les modo/admin d'arduino.cc sont trés (trop ?) tolérant

Il me semble (de mémoire) qu'il est impossible de ce faire bannir sauf en cas de comportement vraiment trés grave.
C'est un des rares forums ou tu ne verra jamais quelqu'un répondre "tient le noob, va donc voir sur google".
Ici que tu soit débutant, grand débutant ou utilisateur confirmé / expert tu est traité de la même façon

--
Revenons à ton probléme.
A tu trouvais une solution ?
Si oui laquelle (que cela profite aux prochaines personnes qui passeront sur ce topic) ?
Tu dis :
Mon problème est passé en enlevant les guillemets lors de l'appel de ma fonction!!
Je suppose donc que ta fonction prend désormais en argument un objet de type Servo ?
Si oui est ce que tu passe cette objet par copie, par pointeur ou par référence ?
Selon le type de passage d'argument de ta fonction tu peut avoir des problémes par la suite.