Go Down

Topic: Problème tension en sortie de pont (Read 1 time) previous topic - next topic

fdufnews

J'avais espoir que le pont de commande gère les temps morts... dans le cas contraire, je ne sais pas trop quoi faire...

Je n'ai lu la doc de ton composant qu'en diagonale hier mais il me semble que le mode 4 comme je l'ai proposé dans mon précédent post devrait résoudre ton problème puisqu'il ne nécessite qu'un PWM et qu'il fabrique le signal complémentaire en interne pour attaquer le second demi-pont. Peut être qu'il y a des inconvénients à utiliser ce mode mais ma lecture rapide ne m'a pas permis de les voir.

rhum187

Ce mode avait aussi retenu mon attention, mais je m'étais demandé comment faire tourner les moteurs dans les deux sens :

- Sens des aiguilles d'une montre (moteur 1 et 2) : PWM_A et PWM_C de 0 à 255
- Sens contraire : ......

Je sais pas...

fdufnews

PWM < 50% moteur tourne dans un sens
PWM à 50% moteur arrêté
PWM > 50% moteur tourne dans le sens inverse

rhum187

Ha d'accord genre un peu comme un servomoteur...

En tout cas, j'ai quelques nouvelles... maintenant que j'ai branché deux moteurs, ça fonctionne à peu près avec des à coups.

J'ai donc pris quelques images de signaux :

- La variation de la tension d'alimentation (2 images - DS0017 et DS0018)
- La tension aux bornes du moteur (1 image - DS0020)

Ils ne sont vraiment pas beau mais j'ai mon idée sur comment contrecarré tous ces parasites.

Mais j'attend vos remarques et suggestions car je pense que vous avez très envie de voir ces beaux (ou pas) signaux...

Le grande question étant est-ce que la variation de la tension visible sur les deux premières images est responsable du signal bruité (qui me cause ces à coups)...

Go Up