Go Down

Topic: Interface à base de pic pour gestion d'impulsions (Read 6 times) previous topic - next topic

jihelbi

Bon, dans l'arduino qui est à l'autre bout du fil, si je compte les impulsions du signal d'entrée sur une fenêtre de 990ms, alors je trouve 24 (il faut une seconde complète pour trouver 25 imp). Avec cette même base de temps, je compte le signal généré par le pic : je trouve 247 impulsions. Pour savoir où j'en suis et retrouver le nombre d'impulsions de mon signal d'origine, comme la fréquence à été multipliée par 10, je divise le nombre d'impulsions par 10, et je trouve : float x = NB_Imp / 10 = 24.7

Ce post relève du canular...

COMMENT LE PIC TROUVE T-IL 247 ???????????? IL NE PEUT TROUVER QUE 240 OU 250 OU 230 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

JLB

PS: surtout ne pas craquer ! surtout ne pas craquer ! surtout ne pas craquer !..

Super_Cinci

Aug 07, 2012, 06:48 pm Last Edit: Aug 07, 2012, 06:52 pm by Super_Cinci Reason: 1

Ce post relève du canular...

COMMENT LE PIC TROUVE T-IL 247 ???????????? IL NE PEUT TROUVER QUE 240 OU 250 OU 230 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

JLB

PS: surtout ne pas craquer ! surtout ne pas craquer ! surtout ne pas craquer !..

J'essaie de rester zen, mais t'es bougrement têtu! je remets les courbes :

Les deux premières sont identiques, c'est le signal qui sort du capteur. Moi, je veux juste que le pic me fournisse les deux autres courbes, c'est à dire un signal contenant 8 fois plus d'impulsions que celui du capteur. Regarde l'algo du premier post : où vois-tu un comptage? ben non, y'a pas besoin de compter! il suffit de mesurer la période des impulsions avec un timer à 2MHz et de générer avec cette même mesure mais sur un timer 8 fois plus rapide un signal carré... c'est pas assez clair? ]:)

MA METHODE DE MESURE SE TROUVE DANS UN AUTRE SYSTEME QUE J'ETALERAI DANS UN AUTRE TOPIC! ICI? IL FAUT JUSTE ME PONDRE LES TROISIEME ET QUATRIEME COURBES.

compte les impulsions de la troisième courbe : tu la comptes 10 par 10? ben pas moi, et encore moins l'arduino dont on ne parle pas ici.

et je répète encore :

le PIC ne doit pas mesurer la fréquence

le pic NE COMPTE PAS LES IMPULSIONS vindédiou!

Je reconnais que j'ai bien tartiné le truc, un beau pavé, alors si j'ai pris le temps de l'écrire, prends le temps de lire, merci.
t'as lu cette phrase? T'es en train de parler d'un autre sujet, et j'imagine que si quelqu'un pouvait me rendre le service que je demande, ben il n'aura plus trop envie de se farcir tout ça...

Bon, dans l'arduino qui est à l'autre bout du fil, si je compte les impulsions du signal
C'est l'arduino qui compte les impulsions!!! et là, c'est un topic qui parle d'une interface contenant un PIC, mais pas d'arduino!

jihelbi

Il est des cas fortuits où l'homme le plus entreprenant est soumis à des vicissitudes des plus aléatoires...

Il n'est point besoin de réagir à l'épiphonème du docte logographe dont je tiens à dulcifier l'éloquence mordacite pour sémiologer une prose hyaline dont l'indéhiscence ne peut apparaître qu'à quelques onguligrades lignicoles à l'affut d'amphibologies gonadotropiques.

A bon entendeur adieu à ce post...

JLB

PS: J'aurais du accepter de lui faire son PIC multiplicateur. Il proposait de l'argent après tout...

Super_Cinci

Bien tenté, mais ça montre juste que tu t'es rendu compte de ta bourde et que tu n'oses même pas le dire... utiliser des mots si savants est un beau bouclier pour cacher sa bêtise.

Non, je ne paye pas l'intervenant, je le défraie, c'est pas vraiment pareil.

Quelqu'un a compris ce que je cherche et pourrait m'aiguiller?

Jean-François

Aug 10, 2012, 04:02 pm Last Edit: Aug 10, 2012, 04:09 pm by Jean-François Reason: 1
Réouverture du sujet  XD

Je précise également que j'ai indiqué à jihelbi qu'un forum est un espace ouvert où l'on partage les opinions et non pas un exutoire qui sert à imposer ses idées comme étant unique en pensant de façon unilatérale que les autres sont des ignares hébétés profonds.
MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6
 eMac PPc G4  os X Leopard 10.5
powerbook G4 os X Leopard 10.5
imac PPC G3 os X Pa

Go Up