Go Down

Topic: petit probleme de serial (Read 467 times) previous topic - next topic

bonjour,

voila j'ai un problème j'ai fait un chrono pour des compétition des tir a l'arc, bref jusque la tout marche sur une arduino mais avec une autre arduino (elles doivent communiquer par le serial ...) je doit afficher le temps sur 3  septsegment jusque la tout va bien mais a partir du moment ou je doit recevoir des info par le port serial sa beuuug ... car quand j'envoy 1 dans le serial les septsegment m'affiche 049 donc j'ai envie de dire WTF et quand je test mon code sans le serial tout fonctionne a la perfection est-ce qu'il y a une explication logique ? ou comment palier a ce problème ? (le nombre que je doit envoyer par le serial est un nombre de 3 chiffres)

merci d'avance ivan.

Christian_R

Aug 16, 2012, 12:32 am Last Edit: Aug 16, 2012, 12:34 am by Christian_R Reason: 1
C'est normal, le caractère "1" est codé en décimal 49 dans la table ASCII http://www.asciitable.com/ et tu as dû envoyer un décimal à ton afficheur.
Christian

arg j'avais pas pensser a ca ... du coup ca va beaucoup mieux ^^ merci  :smiley-roll-blue:

Go Up

Please enter a valid email to subscribe

Confirm your email address

We need to confirm your email address.
To complete the subscription, please click the link in the email we just sent you.

Thank you for subscribing!

Arduino
via Egeo 16
Torino, 10131
Italy