Go Down

Topic: Projet - Horloge Tetris et plus (Read 3 times) previous topic - next topic

Maraumax

Bonjour à tous,

De retour au travail après une semaine de vacances à la mer je suis tombé par hasard sur une image puis une vidéo (voir plus bas) d'horloge tetris qui m'a fait directement penser à Arduino ! Je vous avait embêter il y a quelques semaines pour récupérer des informations via du rtc mais ça me semble être trop compliqué pour un premier "vrai" projet et donc cette horloge tetris me semble vraiment top !

Pour l'instant je regarde le prix d'un écran, dans un premier temps je vais me consacrer à l'horloge mais pourquoi pas ajouter par la suite mon prochain bus ou autre.

Donc j'ai regarder un peu sur le net et je suis tomber sur de nombreux écrans de différentes tailles. (Par exemple, mais aussi sur ebay mais pas le droit de poster de liens ;) )
Je pense qu'un écran de 5" ferais l'affaire, avez vous une idée de produit compatible arduino (avec un librarie...) permettant de réaliser ce projet ? J'ai vu que arduino n'était pas vraiment compatible avec les écrans haute résolution et couleurs mais je n'ai aucune contreinte à utiliser deux couleurs (noir et blanc, même si le noir n'est pas une couleur :D).

Pour le reste je n'ai pas du tout regardé, mais j'imagine que pour la précision de l'horloge je ne peut pas utiliser la pause du système.

Merci pour vos retours, bonne fin d'après midi !

http://www.youtube.com/watch?v=nIu74xDp2Ek

fking

Minimum Order Quantity: 1000 Piece/Pieces

:) :) :) Tu te lances dans l'industriel ???

Par contre ton projet m'intéresse bien...

barbudor

Pourquoi pas une matrice de leds ?
Barbuduino: Arduino sur Breadboard & VinciDuino: Clone Leonardo // WR703: Mini-routeur hacké // LauchPad MSP430 et Stellaris // Panda II Arduino-like .NetMF sous VisualC#
RTFC: Read That F.....g Code / RTFD: Read That F.....g Doc / RTFDS: Read That F.....g DataSheet / RTFS: Read That F.....g Schematic / Wot da ya wanna D.I.Y. today ?

Maraumax

Aug 16, 2012, 06:19 pm Last Edit: Aug 16, 2012, 09:18 pm by Jean-François Reason: 1

Minimum Order Quantity: 1000 Piece/Pieces

:) :) :) Tu te lances dans l'industriel ???

Par contre ton projet m'intéresse bien...

Sur eBay on en trouve a la pièce mais j'ai pas osé mettre le lien ;-)

Pourquoi pas une matrice de leds ?

J'ai regardé en premier mais j'ai pas trouvé avec des les carré et je pense pas que ce soit si "propre".

Merci

EDIT : j'ai corrigé la réponse, sur le portable c'était bien raté :p

Du coup j'ai trouvé ça : écrant TFT

Quelqu'un a déjà testé ? Des retours ? Facile à mettre en place ?

DizHell

J'adore.... Je vais essayé de l'appliqué sur mon horloge Pong, j'ai une matriceLED bi-color de 64x16.
http://arduino.cc/forum/index.php/topic,73387.msg645239.html#msg645239

Ta vidéo montre une hauteur de chiffre de 10x6, chaque animation est identique pour chaque chiffre.
La longueur maxi de cette affichage est de -32, donc sa passera sur une Matrice de 32x16.

Pour ce qui est de ton problème de carré, les les d'une matrice son ronde mais pour ma part avec des led de 3mm à 2 metre tu ne remarque pas leurs rondeur. Sinon tu peux rusé en mettant un calque sur ta matrice sa donne un effet bien différant.

as tu d'autres liens pour cette horloge Tetris...? avec du code  :smiley-mr-green:

Go Up