Loading...
Pages: 1 ... 5 6 [7]   Go Down
Author Topic: [Projet] Un tableau de bord numérisé  (Read 8790 times)
0 Members and 2 Guests are viewing this topic.
Bretagne
God Member
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Toute la réflexion sur le protocole est là : http://www.forum-super5.fr/index.php?showtopic=9508, depuis une bête question...

Edison Member
*
View Profile

...
Il y a deux types de débitmètres, selon si c'est un moteur à carbu ou injection. Dans le premier cas, il se place juste à l'entrée d'essence du carburateur (deux durits), dans le second, il est sur l'entrée et la sortie du circuit de carburant (4 durits). C'est un truc pas bien gros qui se démonte facilement. Le plus dur étant de réussir à le placer sur le circuit de sa voiture, au bon endroit et dans le bon sens. Attention cependant à ne pas le confondre avec une électrovanne... selon les casses, ça sera 2€ ou 50€...
...
bonjour supercinci
Si à l'occasion de tes peregrinations dans les "casses" tu tombe sur un ou deux debitmetre jusqu'à +/-une dizaine d'€ piece , tu me contacte ?

Bretagne
God Member
View Profile

bonjour supercinci
Si à l'occasion de tes peregrinations dans les "casses" tu tombe sur un ou deux debitmetre jusqu'à +/-une dizaine d'€ piece , tu me contacte ?
je note. Je n'ai pas prévu de passage en casse prochainement, mais peut-être que je vais tenter d'aller glâner quelque calculateurs pour faire des tests.

perpignan, france
Full Member
View Profile

il y avait des débimètres de ce genre sur les BX avec ODB (19GT, digit...) et je me suis aperçu que ces débimètres sont aussi employés... dans les machines à expresso ! j'en ai récupéré deux en démontant des machines à la déchetterie smiley

-tu savais que si tu passe le CD de windows à l'envers, tu entends une chanson satanique ?
-non, mais il y a pire : à l'endroit, ça l'installe !!

Full Member
View Profile

Pour ceux que ça intéresse voila la solution : http://arduino.cc/forum/index.php?topic=58048.0

Forum Moderator
Geneva
Faraday Member
Yoplait... le pt'it suisse
View Profile

Pour ceux que ça intéresse voila la solution : http://arduino.cc/forum/index.php?topic=58048.0

La solution à quoi, je vois pas le rapport entre le filtre de Kalmann et le tableau de bord de superCinci  ?

MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6
eMac PPc G4  os X Leopard 10.5
powerbook G4 os X Leopard 10.5
imac PPC G3 os X Panther 10.3.9

Arduino Diecimila
Arduino Mega
Arduino Standalone

Arduino 1307.04

Pages: 1 ... 5 6 [7]   Go Up
Print

Jump to: