Go Down

Topic: [Projet] Un tableau de bord numérisé (Read 24 times) previous topic - next topic

Jean-François

J'veux le m'ême pour mon vélo  XD
MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6
 eMac PPc G4  os X Leopard 10.5
powerbook G4 os X Leopard 10.5
imac PPC G3 os X Pa

Artouste

J'ai continué à jouer avec mon interface graphique,

sympa comme affichage.
perso je mettrais un petit cercle (ou quart) plein centré à l'origine des aiguilles, mais je ne me rend pas compte si c'est simple
à faire et si ça consomme beaucoup de ressources.
genre ça

UniseV

OUaou !!

Chapeau "Super-Sinche", ton sujet a bien vécu, et visuellement tu as déjà un rendu sympa !

Au niveau luminosité tes écrans-TabloD'Bbor c'est suffisant ?

UniseV
EN: Libraries are my Gurus, they make me believe anything they want !
FR: Les librairies sont mes gourous, elles me font croire ce qu'elles veulent !

Super_Cinci

sympa comme affichage.
perso je mettrais un petit cercle (ou quart) plein centré à l'origine des aiguilles, mais je ne me rend pas compte si c'est simple
à faire et si ça consomme beaucoup de ressources.
genre ça
Bien sûr, puisqu'à l'origine, il y a le rond. Maintenant, côté "ressources", c'est pas évident. Pour déplacer l'aiguille, j'efface l'ancienne et dessine la nouvelle, ça effacera une partie de mon rond. dessiner un cercle demande de faire pas mal de tests sur des int (donc 16 bits...), et un rond plein, c'est plusieurs cercles de diamètres différents, et l'algo que j'ai ferait des trous (un problème connu de l'algo de "behsman" ou un truc comme ça). Il y a l'autre solution d'utiliser une fonction assez simple qui permet d'imposer une ligne de 8 pixels via un seul octet, donc tout comme dessiner un caractère, ça pourrait passer si je tombe bien dans la grille des 8 pixels... Je teste ça.

@UniseV : je risque d'avoir des problèmes de reflets, c'est du verre de base...

barbudor

Pour le petit rond, peut être peut tu coller un O majuscule ou une paire de () ou de <> sur la page texte à l'endroit qui va bien ?
Barbuduino: Arduino sur Breadboard & VinciDuino: Clone Leonardo // WR703: Mini-routeur hacké // LauchPad MSP430 et Stellaris // Panda II Arduino-like .NetMF sous VisualC#
RTFC: Read That F.....g Code / RTFD: Read That F.....g Doc / RTFDS: Read That F.....g DataSheet / RTFS: Read That F.....g Schematic / Wot da ya wanna D.I.Y. today ?

Go Up