Bonjour,
je souhaite me lancer dans un projet de surveillance de piscine (température et PH)
pour cela j'envisage 2 modules arduino
un module arduino composé de:
- 2 sondes de température DS18B20 je me baserai sur ce
tuto- une partie qui mesure le PH (je n'ai rien trouvé concernant les arduino dessus mais il semble qu'il existe une sonde a base de LMC6001 qui enverrait une intensité différente selon le PH) si vous avez des infos dessus je suis preneur
- un module RF (basé sur ce
tuto ) émission uniquement
ce module serait alimenté par une pile
un seconde arduino composé
- un module RF en réception uniquement
- d'un petit écran LCD pour afficher les températures et le PH
- d'un port Ethernet pour communiquer avec un PC (relève de valeur et sauvegarde d'historique)
premièrement, pensez vous que c'est faisable? (pour un débutant)
de plus je me pose des questions par rapport au choix du matériel
j'ai vu qu'il vende des sonde DS18B20 étanche, est-ce difficile a réaliser soit meme? est-ce qu'il y a des personnes qui ont déja essayé et ont un retour d'expérience?
pour le 1er arduino, je pensait prendre un arduino Uno
sur le 2eme arduino, je me demande si j'ai assez de port pour y mettre ce que je veux avec un UNO, faudrait-il pas prendre un autre model si oui le lequel (entre le LCD et le shield ethernet), de plus j'ai du mal a comprendre, j'ai vu sur une boutique ou il disait qu'il fallait des réhausseur pour y mettre un shield ethernet et que ca pouvait provoquer des mauvaise connexion, avez vous des infos a ce sujet?
pour le LCD, je n'ai pas trop regardé, pouvez vous m'en conseiller quelque uns
pour l’émetteur et le recepteur RF, je compte prendre le RFL-00001 et RFL-00002 (lien
ici et
ici )