Go Down

Topic: Vitesse vélo (Read 232 times) previous topic - next topic

mions69

Bonjour je travaille actuellement sur la conception d'un programme ( pour l'école  :smiley-mr-green: ) pour calculer la vitesse d'un vélo, pour cela j'utilise  un capteur et un scotch sur le cadre de la roue.
Mais je ne peux pas le tester en ce moment n'ayant pas le matériel  =( .
C'est pourquoi je voudrais vous demander si vous pensez que mon programme puisse fonctionner.

Il faut savoir que je n'ai pas commencé l'affichage et que je pense que mon reset du chronometre est mauvais :/

Merci de votre aide  8)

B83s

Salut,

Oui, ton reset de chronoD est mauvais (c'est toi qui l'a dit).  : au début du loop tu initialises chronoD à millis(); et en fin de loop tu l'initialises à zéro ... Le programme passe au début du loop ... Etc ... Donc chronoD n'est finalement jamais remis à zéro ... Mais de toute façon ça ne sert à rien de le remettre à zéro ...

Recherche l'exemple blink without delay : tu verras comment on exécute une tâche à intervalles fixes ..

Regarde aussi bien à quel moment tu veux calculer la vitesse ( toutes les 3 s ?) et ce que tu dois faire avec la variable changementE ...

Sur le principe ta logique est correcte ... Quand tu auras ton matériel, tu pourras perfectionner ton programme

mions69

Ok merci je vais regarder :)

Go Up