Go Down

Topic: Besoin d'un coup de main pour un projet... (Read 755 times) previous topic - next topic

patg_

Ca semble faisable avec un Arduino en tout cas.
En gros côté matériel on pourrait imaginer:
Un Arduino
Un capteur de température
Une horloge RTC (enfin si on veut une bonne précision dans le temps et une résistance aux pannes de courant) genre breakout board DS1307
Une interface de puissance (opto-triac ou relai)
Un shield carte SD selon le nombre de points à mémoriser.

Un peu de C/C++ pour lier tout ça et hop!  :smiley-mr-green:

Frk54

Bonjour,
Ca me rassure un peu pour le coup !
Bon coté matos, je trouve tout ça où ? J'ai vu qu'une partie était dispo sur eBay je crois mais le reste ?
Et puis si des fois ce projet prend beaucoup de place sur le forum, étant donné que je suis nul en la matière, n'hésitez pas à me le dire et dans ce cas si le coup de patte peut être continué hors forum ce serait super sympa. j'ai des amis (nuls aussi !) qui seraient aussi intéressés par ce projet, donc autant apprendre sur un projet concret. J'ai des notions de développement donc le C/C++ je devrais pouvoir arriver à qque chose avec votre aide.
Euh j'ai oublié de préciser hier que mon thermostat actuel pilote un relais de puissance pour alimenter le radiateur.... je bricole aussi un peu donc ça aidera aussi certainement.
Merci beaucoup encore une fois

patg_

J'ai acheté mon kit Arduino sur leboncoin  :D
Sinon on trouve des kits avec tout ce qu'il faut démarrer sur ebay ou chez Adafruit: http://www.adafruit.com par exemple.
J'y ai acheté ma breakout board DS1307 (horloge RTC) ainsi que d'autres composants pour mon projet actuel.
Sinon y'a la boutique de semageek.com aussi par exemple.

Ce forum est justement là pour s'entraider.
Je développe et bricole l'électronique depuis presque 30 ans (j'en ai 40) mais je n'ai découvert l'Arduino que depuis quelques mois.
Je termine cette semaine mon premier projet (càd passer le micro-contrôleur sur un circuit imprimé minimal) et je commence un autre en parallèle. Juste pour le fun et j'en profite pour apprendre les bases de l'info et de l'électronique à mon fils  :smiley-mr-green:

Go Up